L’Instant Tethering sur 15 Chromebook et 30 smartphones

Les Chromebook sont réputés pour leur légèreté et leur facilité d’utilisation. Cela rend les appareils Chrome OS parfaits pour l’informatique nomade. Très souvent le partage de connexion n’est pas chose simple à mettre en place en mobilité. C’est pour cela que Chrome OS a simplifié la tâche avec une fonctionnalité appelée Instant Tethering, mais jusqu’à aujourd’hui elle a été limitée aux Chromebook et aux téléphones de Google. Google propose désormais cette fonctionnalité sur un plus grand nombre d’appareils.

La semaine dernière je vous parlais de cette nouveauté, mais aujourd’hui j’ai beaucoup plus d’informations à ce sujet. Ainsi le partage instantané est désormais possible sur 15 appareils Chrome OS supplémentaires et sur plus de 30 téléphones Android (liste complète ci-dessous). 

Cette fonction facilite le raccordement à votre téléphone lors de vos déplacements. Plus concrètement, lorsque votre Chromebook ne dispose pas d’une connexion vers l’Internet, il se connecte automatiquement à votre téléphone. Le modem raccrochant automatiquement après plus de 10 minutes d’inactivité, vous n’avez plus à vous soucier de votre facture de données (data).

Pour utiliser Instant Tethering, vous devez disposer d’un appareil compatible et être connecté au même compte Google sur les deux appareils. Une notification apparaît lorsque votre Chromebook n’est pas connecté à l’Internet. Sélectionnez «Connecter» et le partage de connexion commencera. Sélectionnez «Déconnecter» dans la notification pour mettre fin au partage de connexion. Google indique qu’ils envisagent d’intégrer cette fonctionnalité à un nombre plus important d’appareils dans le futur.

Est-ce que votre Chromebook et votre smartphone font partie de la liste ? Pensez-vous avoir l’utilité de cette fonction ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Sources: XDA , TechCrunch

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles

Nicolas Écrit par :

Nicolas Mygsm : J'ai découvert les #Chromebook et #ChromeOS en 2012 et à ce jour, je n'ai pas cessé de les tester et de partager mon expérience autour de moi.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.