Wave

3 décembre 2021 par

Lire ou jouer, les 2 sont possibles.

Dimanche, Mister Robot vous présentait un classique de la littérature de fiction en vous parlant de Métro 2033. Une œuvre (relativement) connue qui aura connu plusieurs adaptations vidéoludiques, disponibles sur Stadia. Lire ou jouer, les 2 sont possibles.

Les vieux pros

Si vous êtes tout comme Nico ou moi, un abonné Stadia Pro de longue date (day one en ce qui nous concerne), vous possédez déjà les jeux dans votre bibliothèque. J’avoue qu’avec la centaine de jeux offerts depuis le lancement de la plateforme il m’arrive de ne plus savoir si je dispose déjà d’un titre ou non.

Un petit tour dans le store me permet donc de vérifier le tout et de vous informer des 3 jeux Métro 2033 disponibles pour les vieux abonnés pro comme nous.

Lire ou jouer, les 2 sont possibles.
Lire ou jouer, les 2 sont possibles.

Les autres œuvres littéraires adaptées

Évidemment, Metro 2033 n’est cependant pas la seule licence à être passé de nos livres à nos écrans.

Cthulhu Saves Christmas est, en effet, tiré des nouvelles de Lovecraft, connue pour être l’un des classiques de la littérature horrifique.

De plus, le très connu Cyberpunk 2077 est, lui aussi, inspiré du courant littéraire éponyme. Au-delà de son gameplay nerveux de FPS on retrouve la narration dénonciatrice et engagé de ce courant dont certaines œuvres vous ont aussi été présentés par Mister Robot.

Et, si l’on pousse un peu l’idée. Dragon Ball Z et One piece sont tirés de licences originellement existantes en manga, et donc en livre. Les mangas étant une forme de littérature au même tire que la bande dessinée ou les œuvres sans images dites plus “classiques”.

Je me suis ici limité à Stadia pour vous présenter quelques exemples. Cependant, il est possible de trouver une multitude d’autres exemples en cherchant un peu plus loin, de la saga The Witcher, tirée des romans Sorcelleur, à Bioshock, inspiré du livre La Grève.

Noël approche, surprenez vos amis et votre famille en mettant un livre sur votre liste de Noël. Vous verrez vos jeux vidéo favoris sous un autre jour et en plus, ça repose vachement bien les yeux un bon livre.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Soutenir MyChromebook.fr

Chrome Os cache bien des secrets ! L’équipe de mychromebook.fr vous propose des guides d’aide au démarrage et à la manipulation de ce système d’exploitation.

Acheter nos guides

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages et rémunérez L’équipe de Mychromebook pour son travail avec Patreon !

Devenez VIP Tipeee

Découvrez notre podcast

Le CKB Show c'est le podcast qui parle de Chrome OS, de Chromebook et de tout l'univers de Google

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: