Nouvelles complètes de Philip K. Dick

En ce début d’année, il nous a semblé important de vous présenter la sortie des nouvelles complètes du trop célèbre Philip K. Dick qui à travers ses écrits présentait une vision particulière du futur. Même si cela n’est pas dit ni écrit, la firme Google et plus spécialement ses créateurs, ont du à un moment faire le parallèle entre le moteur de recherche et l’oeuvre de Philip K. Dick. Il s’agit donc d’un coffret à acheter ou à vous faire offrir. Vous allez appréciez les Nouvelles complètes de Philip K. Dick comme vous aimez utiliser un Chromebook.

Nouvelles complètes de Philip K. Dick

Nouvelles complètes de Philip K. Dick

Édition et préface de Laurent Queyssi. Edition Gallimard

Maître incontesté de la science-fiction, auteur de chefs-d’œuvre tels que UbikLes androïdes rêvent-ils de moutons électriques?, récompensé par le prix Hugo en 1963 pour Le Maître du Haut Château, Philip K. Dick (1928-1982) a imprimé ses propres visions dans l’imaginaire de son public, de ses pairs et des cinéastes (Blade RunnerTotal RecallMinority Report).

Psychologiquement fragile, hanté par la mort de sa sœur jumelle, par la guerre froide et la menace atomique, il a trouvé dans la science-fiction le moyen d’exprimer ses propres obsessions, sa défiance vis-à-vis du monde qui l’entoure. Lecteur assidu des pulps pendant sa jeunesse, amateur de littérature classique et de philosophie, Philip K. Dick propose très tôt une autre vision de la science-fiction et de la fantasy, loin de l’imagerie des space opera d’alors… Par un recours aux topoï du genre (guerres spatiales, robots menaçants…), au trompe-l’œil de mondes parallèles, superposés ou truqués, Dick n’a cessé de questionner la réalité, le présent et le futur, en suivant les évolutions historiques et sociétales des États-Unis, dont il dévoilera la face sombre avec une incroyable acuité.

Rédigées à partir de 1947, parfois à un rythme frénétique, les nouvelles jouent un rôle essentiel dans la construction dickienne : véritable laboratoire d’idées, de formats, réservoir de personnages et de néologismes, elles constituent à la fois les soubassements et la pierre angulaire d’une œuvre foisonnante (cent vingt nouvelles et quarante-cinq romans).


Soutenez le podcast et Mychromebook !

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages
et rémunérez Nicolas pour son travail avec Tipeee !

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article ajouté au panier
0 Produit - 0.00
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :