Logitech annonce une nouvelle souris et un clavier sans fil pour Chrome OS

Les claviers Bluetooth compatibles avec Chrome OS ne sont pas légion malheureusement. Mis à part l’excellent clavier Brydge, nous n’avons encore rencontré aucun autre clavier possédant les touches dédiées au système d’exploitation PC de Google. 

En nous baladant sur la page du magasin américain de Google nous sommes tombés sur une nouvelle référence de clavier et de souris chez Logitech.

Logitech K580 Slim Clavier sans fil multi-appareils pour Chrome OS

Le clavier Logitech K580 ne possède pas les touches de fonction traditionnelles au-dessus de la ligne numérique, mais comporte tous les boutons de fonction personnalisés de Chrome OS. Il peut se connecter via Bluetooth ou un dongle sans fil inclus. Il existe des touches pour basculer entre deux appareils Bluetooth couplés et une station d’accueil en haut pour laisser reposer un téléphone. Il est alimenté par deux piles AAA de Logitech qui offrent une charge de 24 mois, de quoi oublier qu’il a besoin de piles pour fonctionner 

La conception compacte permet de tirer le meilleur parti de votre espace de travail. Avec une frappe silencieuse semblable à celle d’un ordinateur portable, un pavé numérique et 15 touches de raccourci FN, vous pouvez travailler confortablement et efficacement plus longtemps.

Spécifications techniques

  • Dimensions et poids du clavier
    • Longueur: 373,5 mm
    • Largeur: 143,9 mm
    • Hauteur: 325 mm
  • Poids: (batterie incluse): 558 g
  • Dimensions et poids Récepteur USB
    • Longueur: 6,1 mm
    • Largeur: 18.7 mm
    • Hauteur: 14.4 mm
  • Poids: (batterie incluse):  2g
  • Couleurs
    • Graphite

Le clavier Logitech K580 est composé de plastique Mylar restant ainsi agréable au quotidien, mais ne vous attendez pas à avoir le même aspect que les clavier Brydge. Ceci dit les prix des deux claviers ne sont pas les mêmes non plus. Le Brydge avoisine les 130€ alors que le clavier souris Logitech est proposé, à ce jour aux Etats-Unis seulement, au prix de 49,99 $. 

La souris M355 proposée par Logitech n’a pas de fonctionnalités dédiées à Chrome OS, mais elle offre un encombrement minimum pour pouvoir être transportée facilement  . Comme le clavier, elle se connecte en Bluetooth ou par un dongle et elle est alimentée par une seule pile AA qui devrait durer jusqu’à un an et demi.

Avec Logitech qui se lance dans la conception de périphériques externes dédiés à Chrome OS, il y a de fortes chances de voir d’autres constructeurs lui emboîter le pas et nous proposer d’ici quelques temps des appareils compatibles. 

Avez-vous besoin d’un clavier externe pour votre Chromebook ou d’un nouveau clavier pour votre Chromebox ou Chromebase ? Seriez-vous tenté par ce clavier Logitech ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.


Nous vous rappelons que vous pouvez acheter sur le site différents produits vous permettant d’utiliser au mieux votre Chromebook.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article ajouté au panier
0 Produit - 0.00
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :