On continue notre exploration dans la customisation des onglets du navigateur Chrome. Pas de chrome luisant comme une quatre roues customisées façon John B. mais plutôt si vous permettez le parallèle, classieuse comme une Aston DB5. Pas de siège éjectable et encore moins de pistolets à huile mais le minimum syndical s’affichant à l’ouverture d’un nouvel onglet.

Un onglet à customiser

Se nommant Extension Tab – Chrome’s #1 New Tab Customizer (non, je n’ai rien oublié !) voici une extension permettant de :

  • créer une liste d’activités à effectuer,
  • afficher des informations calendaires, 
  • afficher  l’heure au format 12 ou 24 h,
  • afficher les entêtes de vos emails reçus dans Google Mail,
  • afficher vos activités journalières inscrites dans Google Agenda,
  • activer un mode nuit,
  • choisir l’image de fond de la page Onglet.
Extension Tab – Chrome’s #1 New Tab Customizer

L’extension avec les possibilités d’affichage de Google Agenda et Google Mail activé.

Extension Tab – Chrome’s #1 New Tab Customizer
Google Tone
Google Tone
Développeur: google.com
Prix: Gratuit

C’est bien sûr une extension gratuite et sans publicité. Pour finir elle ne vous demande pas l’autorisation de regarder/modifier votre carnet d’adresses, savoir avec qui vous discutez et à qui vous écrivez. Bref, elle fait son job, point et c’est bien.

De bien belles images…

Il est bien beau de vous proposer une telle extension, mais si vous n’avez pas ce que l’on appelle de bien belles images, nous ne sommes pas sûr que vous aurez envie de l’utiliser. Comme je ne suis pas chien et plutôt partageur jusqu’à un certain point, je vous propose le site unsplash.com pour télécharger des fonds d’écran HD gratuits. Il y  en a pour tous les goûts, formats, couleurs et pour un certain nombre de marques. Pour aller sur le site, oh heureux hasard cliquez sur la photo ci-dessous. On vous laisse deviner la marque et le modèle de la voiture.

https://unsplash.com/wallpaper
Cliquer sur l’image pour aller sur le site d’unsplash.com

Que pensez-vous de cette extension ? Etes-vous prêt à l’utiliser après la lecture de cet article ou vous semble-t-elle inutile ? Si vous êtes de ceux qui l’utilisent, en êtes-vous satisfait ?

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

2 réflexions au sujet de « L’onglet de Chrome devient informateur »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les + lus du jour

Le CKB Show

Infos Google

Vos questions

Le fil Twitter

Vos commentaires

Copyright 2019 © All rights Reserved. Design by mychromebook.fr / Page "A propos" pour connaître toute l'équipe animant le site.

%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :