Le concepteur de puce Taïwanaise MediaTek confirme son arrivée sur le marché des Chromebook en 2015.

MediaTek-Helio-P10

C’est par l’intermédiaire de son PDG, C.J.Hsieh, que le concepteur de puces taïwanais MediaTek Inc. a confirmé lundi qu’il commençait le développement d’une puce mobile pour une utilisation dans les ordinateurs portables à faible coût fonctionnant sur ​​le système d’exploitation Chrome de Google Inc, il faut bien évidement comprendre les Chromebooks.

D’après la conférence de presse, faite lors  du Computex, MediaTek compte bien arriver sur le marché des Chromebook d’ici la fin de l’année 2015 voir début 2016, mais il devrait aussi proposer ses  SoC MediaTek pour les produits  Android Wear et même Android TV.

Pendant la présentation du Helio X10, MediaTek précise que le SoC est compatible avec Chrome OS,  et n’est rien d’autre que le plus puissant des processeurs du Taïwanais. On trouve ainsi 8 cœurs Cortex-A53 couplés à la technologie CorePilot reposant sur le fonctionnement big.LITTLE d’ARM pour faire cohabiter les huit cœurs de manière efficace.

Le SoC utilise de la LPDDR3 en dual-channel à 933 MHz. La partie GPU est prise en charge par le PowerVR G6200 d’Imagination Technologies et est capable d’enregistrer des vidéos UHD (4K) à 30 images par seconde. Enfin, la puce est gravée en 28nm.

Bref vous l’aurez compris, MediaTek n’est pas un nain dans l’univers des processeurs et compte bien se payer la part du lion dans les 7,3 millions d’unités de chromebook qui seront vendus en 2015.

Pour le moment seuls quelques constructeurs ont officiellement signés un partenariat avec MediaTek, nous retrouvons Haier, Hisense, mais aussi l’un des plus connus Asus, tous les trois proposeront des Chromebook à partir de 149$.

MediaTek aurait même également collaboré avec Google sur une solution de streaming audio afin de permettre aux utilisateurs d’avoir rapidement et facilement accès à leur bibliothèque musicale.

Shares:

1 Comment

  • SPlissken
    SPlissken
    7 juin 2015 at 19 h 39 min

    Heureusement qu’il y a ChromeOS pour apporter un peu de diversité au niveau des processeurs.

    Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.