Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views :

Méfiez-vous de votre avatar: protégez-vous contre la menace Google !

/
/
/
186 Views

Chaque dimanche, nous présentons une chronique intitulée “Le livre et le chromebook“. A travers ce rendez-vous, vous découvrez un livre dont le point central est soit Google, soit aussi Google. Avec bien sûr une petite touche de chromebook. Comme une cerise sur le gateau à la crême chantilly. Vous allez apprécier nous en sommes sûrs.

Le terme avatar trouve son origine en Inde (du sanskrit avatāra: descente, ava-TṚ : descendre) et signifie « descente, incarnation divine ».
Dans l’hindouisme, un avatar est une incarnation (sous forme d’animaux, d’humains, etc.) d’un dieu, venu sur terre pour rétablir le dharma, sauver les mondes du désordre cosmique engendré par les ennemis des dieux (les démons). Généralement les avatars sont ceux du dieu Vishnu, fils de la déesse Ahiṃsā et du dieu Dharma2.
Le bouddhisme tibétain (branche du bouddhisme vajrayāna) utilise également ce terme : par exemple, le dalaï-lama, pape de l’école géloug est considéré comme un avatar d’Avalokiteshvara.
Depuis la fin du xxe siècle, avatar s’emploie aussi au sens figuré de métamorphose, transformation d’un objet ou d’un individu. (source Wikipédia)

“Bénie soit la technologie ! Maudite soit la technologie !” Dans les rayons ultra-technos d’un supermarché du futur, un homme rôde, visiblement avec une idée bien précise derrière la tête. Il épie les clients. Il les guette, les uns après les autres, se délectant de chacun de leurs faits et gestes. D’abord la splendide Gabrielle, ultra-sexy et au look crypto-chic, la mode dernière tendance. Puis, Evan, un ingénieur chimiste qui souffre d’un curieux état de manque. Lucia, une dangereuse mannequin slave de l’agence FaceLook International. Mais qui est donc ce mystérieux observateur ? Que cherche-t-il ? Quels sont les points communs entre ses « proies » ? Et la Makina dans tout ça ? L’omniprésente et omnipotente Makina…comme l’indique l’avant-propos de cet ouvrage.

Méfiez-vous de votre avatar: protégez-vous contre la menace Google !

De Thomas Temple, proposé au format Kindle au prix de 2,99 € ou sur abonnement

Format Kindle

Produits disponibles sur Amazon.fr

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :