Wave

17 avril 2015 par

MÉMORISER VOS MOTS DE PASSE HOTSPOT POUR VOUS CONNECTEZ AUTOMATIQUEMENT

Mémoriser vos identifiants et mots de passe d’accès aux hotspots pour vous y connecter automatiquement avec votre Chromebook.

My hotspots

Internet et partout et sa tombe bien car nos Chromebook en ont besoin en permanence. A la maison c’est simple,  vous avez accès à internet via votre box et votre wifi personnel, mais quand vous vous déplacez cela devient plus compliqué, il y a évidement la possibilité d’utiliser le modem de son smarpthone,  ou de squatter le wifi du mac do, ou des gares, mais savez vous que les FAI proposent tous un accès gratuit à leur abonnés sur les  hotspots de la marque.

Vous les avez déjà tous vu lorsque vous faites une recherche Wi-Fi, les Freewifi, SFR Wi-Fi, ou en encore Wi-Fi Bouygues Telecom, pour s’y connecter il vous suffit de trouver vos identifiants et mot de passe que l’opérateur vous a fourni.

Pour vous connecter à un Hotspot Wi-Fi, c’est très simple :

  1. A partir de la liste des réseaux disponibles autour de vous, sélectionnez le Hotspot de votre FAI
  2. Ouvrez votre navigateur Internet : vous serez automatiquement redirigé vers la page d’identification Wi-Fi de votre FAI
  3. Entrez votre Identifiant ainsi que le code d’accès .
  4. Après avoir pris connaissance et accepté les conditions d’utilisation du service, cliquez sur valider pour vous connecter.

Cela parait très simple, mais il a toujours un problème, lorsque vous avez besoin de vous y connectez il est souvent impossible de remettre la main sur les fameux mots de passe.

Mémorisez les identifiants et mots de passe hotspots une fois pour toutes 

Francois Beaufort nous à fabriqué la solution! En effet il a construit une extension chrome qui va nous simplifier la vie en stockant tous les identifiants et mot de passe de nos accès wifi hotspots afin que notre navigateur web  se connecter automatiquement sans ressaisir quoi que ce soit.

L’extension Chrome est très simple, elle se présente sous forme d’une bulle, avec la possibilité d’entrer les champs Username et password pour les trois opérateurs principaux proposant des accès wifi public, Free, Orange, et bouygues.. une fois tous renseignée connecter vous à l’un des Hotspot et lancer votre navigateur..

Simple et efficace, mais il y a un bémol, pour le moment l’extension ne fonctionne que sur le canal DEV de chrome OS

Vous voulez télécharger et installer l’extension My Hotspots rendez-vous sur Chrome Web Store en cliquant sur le bouton ci-dessous:

[mks_button size=”medium” title=”My Hotspots” style=”squared” url=”https://chrome.google.com/webstore/detail/kngmdnkaeiaodchlfljkkinpphgfmkfg” target=”_blank” bg_color=”#528cbf” txt_color=”#FFFFFF” icon=”fa-upload” icon_type=”fa”]

Avez vous essayez My Hotspot? Donnez moi vote avis, posez moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Soutenir MyChromebook.fr

Chrome Os cache bien des secrets ! L’équipe de mychromebook.fr vous propose des guides d’aide au démarrage et à la manipulation de ce système d’exploitation.

Acheter nos guides

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages et rémunérez L’équipe de Mychromebook pour son travail avec Patreon !

Devenez VIP Tipeee

Découvrez notre podcast

Le CKB Show c'est le podcast qui parle de Chrome OS, de Chromebook et de tout l'univers de Google

5 commentaire(s) au sujet de "MÉMORISER VOS MOTS DE PASSE HOTSPOT POUR VOUS CONNECTEZ AUTOMATIQUEMENT"

  1. L’autre bémol, c’est que si l’appli est piratée, on peut avoir TOUS tes identifiants et les utiliser en se faisant passer pour toi…

  2. Application incompatible avec mon chromebook… Il me dit que l’application nécessite chrome 43 ou ultérieur…
    J’ai un HP 11.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: