Wave

27 octobre 2021 par

Microsoft lance son extension Outlook pour Chrome

Chromium est le navigateur web libre développé par l’organisation Chromium Projet créé par Google en 2008. Depuis le projet à fait son petit bonhomme de chemin en devenant le fondement de nombreux navigateurs web. À présent des navigateurs web comme Brave, Opera, ou encore Microsoft Edge fonctionnent sous Chromium. Depuis que la société fondée par Bill Gates utilise le moteur Chromium pour son navigateur, elle s’implique énormément dans l’évolution de ce dernier. Ainsi, Microsoft lance son extension Outlook pour Chrome pour un usage simple et rapide. 

Les extensions Chrome le pouvoir de chrome 

Google à gagner la guerre des navigateurs Internet avec Chrome. Pourtant, ce n’était pas évident en 2008 lors du lancement du projet. En effet l’hyper domination de Microsoft avec Internet Explorer semblait freiner l’émergence d’un concurrent. C’était évidemment sans compter sur la force des algorithmes de Google et de son moteur de recherche. 

Le géant de la recherche en ligne à su réaliser l’exploit de faire vaciller le mastodonte de Redmond. Plusieurs éléments ont permis à Google d’imposer, en moins de 10 ans, son navigateur au monde entier :

  • Son système d’onglet intégré dans une seule fenêtre Chrome
  • Le moteur de recherche intégré par défaut à l’Omnibox
  • Enfin les extensions apportant de nombreux accès et fonctionnalités

Sans surprise, les autres navigateurs ont commencés à copier ces solutions sans pour autant réussir à reproduire la réussite de Chrome. Quelques décennies plus tard, tous sont ainsi passés sous le projet libre Chromium. 

L’élément le plus marquant est le passage de Microsoft sous Chromium. La société fondatrice de Windows est devenue l’un des meilleurs soutiens au projet de Google. Nous avons d’ailleurs vu Google demander de l’aide à Microsoft pour améliorer Chrome à plusieurs reprises. 

Microsoft lance son extension Outlook pour Chrome 

Avec une telle expertise, Microsoft fait profiter les utilisateurs de Chrome de nombreuses évolutions. Aujourd’hui, les deux géants américains avancent main dans la main aussi bien sur le code source de Chromium que sur les extensions Chrome.

Le 20 octobre 2021, je découvre l’extension Chrome Microsoft Outlook qui permet d’envoyer et recevoir des e-mails, gérer notre calendrier, nos tâches, etc. sans ouvrir un nouvel onglet.

L’extension Microsoft Outlook nous permet en un clic d’accéder à la messagerie, au calendrier, aux contacts ainsi qu’à nos tâches à l’aide de l’icône de l’extension épinglée dans l’omnibox de Chrome.

Si vous êtes l’utilisateur d’un compte Hotmail, Live, Outlook, vous allez pouvoir :

  •   Accéder à des comptes professionnels ou personnels
  •   Lire, envoyer et gérer des e-mails et recevoir de nouvelles notifications par e-mail
  •   Créez des événements, affichez ceux à venir et rejoignez des réunions en ligne
  •   Créer, suivre et gérer les tâches en fonction de ce que nous lisons sur internet. 
  •   Gérer les contacts : Recherche rapide du numéro de téléphone d’un contact
  •   Se référer à des informations sur une page Web lors de la rédaction d’un e-mail

Installer l’extension Chrome Microsoft Outlook

Si vous souhaitez accéder à votre compte mail / tâche / Agenda de Microsoft, directement dans Chrome, je ne peux que vous inviter à télécharger et à installer l’extension gratuite disponible sur le Chrome Web Store.

Microsoft Outlook
Microsoft Outlook
Développeur: Microsoft
Prix: Gratuit

Une fois installer, il suffit de vous connecter à votre compte Microsoft, pour voir accéder immédiatement à la totalité de vos informations personnelles.

Avec cette extension, Microsoft nous offre un véritable outil de gestion de nos Mails / Tâches / Agenda. Il est d’ailleurs étonnant que Google n’est pas encore une solution similaire pour la gestion de nos mails.  

Avez-vous un compte Microsoft et avez-vous installé l’extension Microsoft Outlook ? Qu’en pensez-vous ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.  

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Soutenir MyChromebook.fr

Chrome Os cache bien des secrets ! L’équipe de mychromebook.fr vous propose des guides d’aide au démarrage et à la manipulation de ce système d’exploitation.

Acheter nos guides

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages et rémunérez L’équipe de Mychromebook pour son travail avec Patreon !

Devenez VIP Tipeee

Découvrez notre podcast

Le CKB Show c'est le podcast qui parle de Chrome OS, de Chromebook et de tout l'univers de Google

1 commentaire(s) au sujet de "Microsoft lance son extension Outlook pour Chrome"

  1. De plus en plus d’intégration dans le navigateur…bonne idée pour mettre en avant le ChromeBook.
    j’aime bien cette dernière extension. Il faudrait qu’une option multi-compte soit mise en place.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :