Google pourrait bientôt offrir le moyen de télécharger tous nos fichiers audio depuis un chromebook sur Google Play Musique.
Le service de Google Play Musique permet d’avoir accès à sa bibliothèque musicale partout dans le monde via le Cloud ( sous condition ‘avoir une connexion internet ) , si une application existe pour synchroniser la bibliothèque musicale sur Windows, Mac et Linux, il n’existe actuellement aucun moyen de télécharger de la musique sur le service de Google à partir d’un appareil fonctionnant sous Chrome OS comme le Chromebook.
Drag and Drop dans Google Music
Mais tout cela semble être sur le point de changer. En effet une fonction de téléchargement en glisser/ déposé accessible directement depuis le navigateur chrome a été découvert dans le code source caché de Google play musique.
Voici le texte lié à l’un des commande trouvée dans le code source :
» Drag songs or folders here to add music to your library. Or, if you prefer, select from your computer. «
Ce qui est interssant avec le Drag et Drop, c’est qu’il ne sera plus utile de télécharger l’application Music Manger sur votre ordinateur, et donc il vous sera possible d’utiliser l’ordinateur d’un ami sans avoir à modifier quoi que se soit .
Importer ma musique depuis Windows, Mac et Linux
Quelques minutes suffisent pour commencer à importer votre bibliothèque musicale sur Google Play.
- Stockez jusqu’à 20 000 titres gratuitement sur Google Play.
- Importez votre bibliothèque depuis iTunes, le lecteur Windows Media ou vos dossiers.
- Écoutez votre musique sur le Web ou sur vos appareils mobiles, sans câble ni synchronisation.
Pour commencer, téléchargez Music Manager . Simple d’utilisation, cette application vous permet d’ajouter à Google Play les fichiers musicaux enregistrés sur votre ordinateur. .
Que pensez vous de cette évolution ? donnez nous votre avis, posez nous vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires