Wave

21 avril 2022 par

Molotov.tv est accessible depuis votre navigateur Web

La télévision essaie de se réinventer depuis plusieurs années. Nous sommes passés de la RTF, seule chaîne TV en 1937 à plusieurs centaines aujourd’hui.  Nous avons vu débarquer les chaînes de télévision privées puis cryptées. Dans cette jungle il est devenu difficile de trouver LE programme qui nous donne satisfaction sans perdre plusieurs minutes à chercher. Heureusement, de nouveaux services sont apparus pour nous aider dans la multitude de contenus vidéo. L’ex-société française Molotov.tv est accessible depuis votre navigateur Web, et donc sur nos Chromebook sans installation. 

Un air de Netflix pour la TV

Revenons à la genèse de Molotov.tv ! Molotov, est un service français de distribution de chaînes de télévision par Internet lancé le 11 juillet 2016. L’idée qui a germé dans l’esprit des créateurs est simple, réinventer la manière de consommer la télévision en permettant de la regarder sous toutes ses formes avec une seule interface. L’avantage est que 3 fondateurs de Molotov ne sont pas des nouveaux venus dans le domaine de l’audiovisuel. Leur palmarès est même idéal pour concevoir un tel projet, Jean-David Blanc (cofondateur d’Allociné), Pierre Lescure (cofondateur de Canal+) et Jean-Marc Denoual (ex-TF1), oui que des pointures.

Avec de tels bagages, les fondateurs de Molotov ont très vite trouvé la voix du succès. Penser pour mettre en avant les programmes et non les chaînes, les utilisateurs ont rapidement adopté cette solution pour visionner le contenu proposé par les chaînes TV françaises. 

Jusqu’à présent, pour accéder à Molotov sur ChromeOS, il était nécessaire d’installer l’application Android qui fonctionne toujours très bien. Cependant, vous le savez, je préfère de loin accéder aux applications SAAS et je suis ravi de vous annoncer que Molotov.tv est accessible depuis votre navigateur Web. 

Molotov.tv est accessible depuis votre navigateur Web

C’est enfin officiel, Molotov.tv est enfin disponible sur l’ensemble des navigateurs web que ce soit Safari, Chrome, Firefox ou encore Edge. Pour y accéder vous n’avez pas besoin de grand-chose ! Il faut se rendre simplement sur le site web de Molotov pour y avoir accès et se connecter avec notre compte. Depuis quelques mois, nous devons posséder un compte paiement pour accéder aux chaînes du groupe TF1 ou M6, à la suite d’un conflit entre ces deux groupes et Molotov. 

Sur la page web, nous retrouvons tout ou presque ce qui fait le succès de la plateforme. La classification des programmes par thème : Films, Séries, Sport, Informations, Documentaires, Culture, mais, également les programmes à la demande avec Mango, RMC d’ouverture ou les chaînes du groupe France télévisions. Enfin, il est même possible de lancer l’enregistrement d’un programme vidéo.

Les limites d’une page web

Selon moi, Molotov reste une excellente solution pour regrouper tous les programmes vidéos de nos chaînes TV préférées. Cependant, la version Web montre ses limites dans son usage. En effet, il est impossible de télécharger un programme, comme nous pouvons le faire sur Netflix, Amazon, pour le regarder hors ligne. Si cette fonction vous intéresse, il faudra passer par l’application Android.

Évidemment cette problématique n’est pas uniquement réservée à Molotov, puisque les chaines en Live ne peuvent pas être visionnées hors ligne. 

Google TV ou Molotov TV ou les deux

Même si Molotov est accessible depuis notre navigateur Web, je ne l’utilise pas. En effet, depuis que YouTube TV s’est transformé en Google TV, ma façon de regarder du contenu sur ChromeOS a totalement changé. 

Ce qui est intéressant avec Google TV c’est qu’elle prend en charge de nombreuses plateformes, dont, Prime Vidéo, Disney +, mycanal, Salto et Molotov. Grâce à cela nous avons accès à tous les programmes disponibles sur toutes ces plateformes. Mieux encore, l’algorithme de Google va nous proposer des séries, films ou documentaires en lien à nos derniers visionnages. J’apprécie beaucoup l’interface de Google TV et je ne peux que vous inviter à l’utiliser sur vos Chromebook.

Comment regardez-vous les programmes TV sur votre Chromebook ? Donnez-moi vos meilleures solutions à la suite de cet article à travers vos commentaires. 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Soutenir MyChromebook.fr

Chrome Os cache bien des secrets ! L’équipe de mychromebook.fr vous propose des guides d’aide au démarrage et à la manipulation de ce système d’exploitation.

Acheter nos guides

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages et rémunérez L’équipe de Mychromebook pour son travail avec Patreon !

Devenez VIP Tipeee

Découvrez notre podcast

Le CKB Show c'est le podcast qui parle de Chrome OS, de Chromebook et de tout l'univers de Google

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: