Wave

7 avril 2022 par

Test du Moniteur Tactile Portable de 15,6 Pouces ZEUSLAP

J’adore mon Chromebook Lenovo IdeaPad Duet 5 pour son hyper portabilité, mais aussi son système d’écran détachable. Son écran de 13,3” est assez grand pour travailler et les bureaux virtuels offrent des espaces de travail très intéressants. Cependant, parfois je me retrouve à l’étroit et aimerais avoir un second écran avec moi pour ne pas à basculer d’une fenêtre à une autre. Je me suis mis à la recherche d’un moniteur tactile portable auto alimenté pour mon Chromebook et je crois que j’ai enfin déniché la perle rare. Je vous propose mon test du Moniteur Tactile Portable de 15,6 Pouces ZEUSLAP. 

Un moniteur portable, ce doit être portable !

J’ai testé de nombreux écrans portatifs, mais je n’ai jamais écrit d’article dessus parce que cela n’en valait pas la peine. Lorsque je pense mobilité, je pense encombrement et le moniteur ZEUSLAP à tout pour être mobile. Malgré son grand écran de 15,6 pouces LED IPS HDR, il est à peine plus grand qu’une feuille A4. 

Comptez seulement 22,7 cm de large et sur 35,8 de long pour un poids de 700 Gr. Pour parfaire l’ensemble, il n’est épais que de 10 mm au maximum. Enfin pour qu’il soit protégé en toute circonstance, ZEUSLAP fourni une Cover qui sert également de béquille.

Le moniteur tactile portable offre un confort incomparable en toute mobilité. Que vous soyez dans un hôtel, au bureau ou même, dans un café, il suffit de le connecter en USB C sur votre Chromebook pour bénéficier immédiatement d’un second écran tactile. 

Toutes les connectiques sont présentes 

Ce moniteur tactile Portable et vendu avec son chargeur, un câble HDMI, un câble USB A Vers USB C ainsi qu’un USB C vers USB C. Il ne manque rien pour utiliser l’écran sur n’importe quelle machine. Équipé d’un port HDMI et d’un port USB type C il pourra être raccordé à un Chromebook, un smartphone, et même une console de jeux. Ce qui est bluffant c’est que par défaut, aucun réglage n’est nécessaire, une fois branché à notre Chromebook, l’allumage se fait automatiquement. 

Connecté en USB Type C à notre Chromebook, l’écran sera autoalimenté et s’allumera instantanément pour profiter immédiatement de l’écran déporté. Avec ces 6 modes d’affichage, il répond aux différents besoins des utilisateurs. FPS, RTS Jeux, Texte, Vidéo ou Standard, vous trouverez le mode qu’il vous faut 

J’ai tenté de brancher mon Smartphone sur l’écran et contrairement au Chromebook, il m’a fallu brancher l’écran Zeuslap sur le courant pour l’alimenter. Attention, si notre Chromebook alimente parfaitement le moniteur externe, ce dernier décharge plus rapidement la batterie de notre ordinateur. 

Toutes les connectiques sont présentes 
Toutes les connectiques sont présentes 

En conditions réelles, l’écran ZeuSlap s’en sort bien

Voilà plus de deux semaines que je tourne avec ce moniteur externe tactile. Je dois bien me rendre à l’évidence, il est super agréable et très utile. Même si je l’ai déjà dit, le fait qu’il s’allume et se connecte automatiquement à mon Chromebook dès que je le branche,  participe à l’effet Wahou de la technologie. 

Pour bien utiliser le second écran, je vous conseille de régler sa disposition dans les paramètres d’affichage de Chrome OS. Personnellement, je le positionne toujours à gauche de mon écran principal. Ainsi lorsque je glisse une fenêtre ou bouge ma souris, il me suffit de sortir du côté gauche de mon écran pour accéder au moniteur externe. 

Une fois, bien paramétré, l’écran ne manque pas de qualité, l’affichage de 15,6 pouces full HD offre assez de place et de pixels pour permettre une très bonne lisibilité. J’adore lancer Cyberpunk 2077 depuis Stadia sur cet écran, plutôt que sur mon IdeaPad duet 5.

Stadia sur moniteur externe Zeuslap
Stadia sur moniteur externe Zeuslap

Une fois l’écran Zeuslap branché au Chromebook, l’interaction est fluide et rapide. Passer d’un écran à un autre devient un véritable jeu d’enfant. À l’aide du trackpad ou d’une souris, un glisser-déposer permet de basculer nos fenêtres d’un écran à un autre

De plus, ce qui est rarissime, c’est que le Moniteur Tactile Portable de 15,6 Pouces ZEUSLAP est tactile. Utilisez vos doigts pour interagir avec votre Chromebook depuis l’écran externe. Toutes les gestuelles de ChromeOS sont considérées. Encore une fois c’est assez bluffant. 

Quelques défauts au quotidien

Le moniteur Zeuslap est excellent avec un Chromebook
Le moniteur Zeuslap est excellent avec un Chromebook

Pour être parfaitement honnête avec vous, une seule chose me chagrine un peu à l’usage de mon moniteur tactile. Il ne possède pas de batterie, et de ce fait, tous les réglages que je peux lui faire sont à refaire dès que je le rebranche. Pour cela, je dois passer par la molette présente sur le côté gauche de l’écran. Un appui pour entrer dans les menus de réglages et encore un pour accéder à l’un des six modes ou à la luminosité. C’est peu pratique, mais rien de rédhibitoire. 

L’autre petit défaut serait le son. Le moniteur tactile est équipé de deux haut-parleurs stéréo, intégrées de 1 W qui offrent le son nécessaire pour jouer ou regarder une vidéo en mobilité. Évidemment le son est peu puissant, et un peu sourd et creux, mais il parait suffisant lorsque je suis en mobilité.

Test vidéo à voir sur YouTube 

Test du Moniteur Tactile Portable de 15,6 Pouces ZEUSLAP

Je suis très satisfait de mon moniteur tactile portable. Il fait son effet dès que je le sors de mon sac voyageur. Il ne prend pas de place dans mon sac et accompagne parfaitement mon Chromebook. Le plus intéressant n’est autre que son prix. Disponible sur Aliexpress il est possible, avec des codes promotionnels, de le trouver parfois à moins de 100 € . 

Si vous cherchez un moniteur tactile portable de 15,6 pouces je ne pourrais que vous le conseiller. Avez-vous pensé à acquérir un second écran pour votre Chromebook ? L’avez-vous déjà fait ? Faites-moi part de votre expérience dans la suite de cet article à travers vos commentaires. 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Soutenir MyChromebook.fr

Chrome Os cache bien des secrets ! L’équipe de mychromebook.fr vous propose des guides d’aide au démarrage et à la manipulation de ce système d’exploitation.

Acheter nos guides

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages et rémunérez L’équipe de Mychromebook pour son travail avec Patreon !

Devenez VIP Tipeee

Découvrez notre podcast

Le CKB Show c'est le podcast qui parle de Chrome OS, de Chromebook et de tout l'univers de Google

2 commentaire(s) au sujet de "Test du Moniteur Tactile Portable de 15,6 Pouces ZEUSLAP"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: