Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views :

Monsieur méteo ? Non un onglet de Chrome

/
/
/
158 Views

Avant de nous intéresser à l’onglet e-clock que nous avons sélectionné pour vous, tournons notre regard un court instant vers le sud et plus précisément vers l’Antarctique. 

Comme chacun sait voici un continent recouvert entièrement de glace dont l’épaisseur peut atteindre plusieurs dizaine de mètres. Même s’il n’est pas peuplé naturellement d’êtres humains tellement le froid est intense, c’est un espace plein de surprises.

Comme l’indique si bien le site Wikipédia, le pôle Sud est “le point le plus au sud de la surface de la Terre, diamétralement opposé au pôle Nord. Il est situé sur le continent Antarctique. Le pôle Sud est parfois désigné comme « géographique » afin de le distinguer du pôle Sud magnétique. Bien que tous deux situés en Antarctique, les deux points ne coïncident pas car l’emplacement du pôle Sud magnétique suit les variations du champ magnétique terrestre“.

Si ce continent vous intéresse et vous avez envie de le “visualiser” dans son ensemble comme d’apprécier quelques lieux froids et inhospitaliers, le site de l’université de Minnesota aux Etats-Unis a mis en ligne une nouvelle carte de terrain haute résolution du continent le plus au sud, appelée REMA (modèle d’élévation de référence en Antarctique) qui, selon les chercheurs ayant travaillé sur ce projet, fait de l’Antarctique le continent le mieux cartographié sur Terre.
Vous avez trop froid ? Nous aussi… retour au Chrome Web Store.

Un onglet plein de promesses

Nous avons choisi l’extension e-clock car elle permet  de connaître par une lecture rapide la météo du jour comme celle des jours suivants grâce à des pictogrammes très lisibles. Mais elle ne fait pas que donner l’heure et la température du jour suivant votre position géographique. En effet, les picto situés en bas à droite sont des raccourcis fort intéressants. Nous trouvons de gauche à droite :

  • un lien direct vers le Chrome Web Store,
  • alors que le second icône vous renvoie vers une url inexistante, le troisième ouvre la fenêtre des extensions installées,
  • le quatrième icône vous permet de visualiser l’ensemble des fichiers téléchargés avec son nom, l’url de téléchargement et vous renvoie vers le dossier de destination,
  • le cinquième icône vous ouvre vos Bookmarks contenant tous les liens enregistré dans la Barre de favoris,
  • le sixième icône permet de visualiser l’historique de votre navigation,
  • nommé Inspect cet icône permet de connaître vos différentes machines qui ont été connectées à votre compte dans cette fenêtre appelé DevTools, les extensions qui sont actives comme les applications et bien d’autres informations,
  • l’avant dernier nommé Flags affiche tous les Flags expérimentaux que vous avez activez,
  • le dernier icône permet de paramétrer l’affichage des informations comme on peut le voir ci-dessous.

Même si les informations de paramétrages sont en anglais comme celles s’affichant dans l’onglet, elles sont compréhensibles et faciles dans leurs utilisations. Vous pouvez ainsi rapatrier une image de fond si vous le désirez, changer la police affichant les informations, indiquer les icônes visibles en bas à droite, inscrire la ville de votre choix, etc…. Bref, paramétrer au mieux cette extension.

e-clock
e-clock
Développeur: Yuriy Husnay
Prix: Gratuit

C’est bien sûr une extension gratuite et sans publicité. Pour finir elle ne vous demande pas l’autorisation de regarder/modifier votre carnet d’adresses, savoir avec qui vous discutez et à qui vous écrivez. Bref, elle fait son job, point et c’est bien.

Que pensez-vous de cette extension ? Etes-vous prêt à l’utiliser après la lecture de cet article ou vous semble-t-elle inutile ? Si vous êtes de ceux qui l’utilisent, en êtes-vous satisfait ?

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

4
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
3 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
Nicolaswilliamguerin07stevepelletier3@gmail.com Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
trackback

[…] bon aussi l’article sur cet onglet vous donnant la météo du jour, même si les informations sont malheureusement en anglais. Mais les pictogrammes sont assez […]

williamguerin07
Membre
williamguerin07

Pas mal cette extension…. Dans le même genre j’en cherche une qui me permettrai d’afficher directement le calendrier google…

Nicolas
Administrateur

Je n’ai pas trouver pour le moment d’extension permettant d’affiche l’agenda dans un nouvel onglet ; mais tu peux accéder à une extension que j(utiise souvent https://chrome.google.com/webstore/detail/google-calendar/gmbgaklkmjakoegficnlkhebmhkjfich?hl=fr ou alors changer la destination de la page nouvel onglet pour accéder directement à agenda de Google

stevepelletier3@gmail.com
Membre
stevepelletier3@gmail.com

J’adore cette extension; dommage que l’affichage ne se fasse qu’en anglais.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :