My Storytime permet d’enregistrer vos histoires pour qu’elles soient lues par l’Assistant Google

Les assistants personnels gagnent du terrain dans les foyers. Au-delà du simple minuteur ou du transistor, les assistants vocaux peuvent rendre de très grands services. En effet à travers par exemple la Google Nest Mini, il est possible d’apporter un peu de chaleur humaine lorsque les uns et les autres sont séparés à cause d’un évènement professionnel ou médical. Puisque nos Chromebook ont désormais accès à Google Assistant, voici une expérience apportant un peu de baume aux cœurs. My Storytime permet d’enregistrer vos histoires pour qu’elles soient lues par l’Assistant Google

Un assistant vocal plus utile que vous ne le pensez !

Pour beaucoup les assistants personnels ne sont que gadget ou futilité de Geek. Pour moi ils sont bien plus que cela ! En effet dans mon quotidien, ils me permettent de gérer l’éclairage de mon domicile, la gestion de mon espace Home Cinéma, la préparation de mon café ou encore la fermeture de mes volets roulants ou les portes du garage. 

Si je peux me passer de toutes ces babioles technologiques sans aucune difficulté, il en est une que je ne peux pas remplacer, la chaleur humaine. Pour moi la technologie se doit d’aider l’Homme et en ces temps de confinement, elle permet ainsi de garder auprès de soi la personne aimée, du moins par la voix. 

My Storytime permet d’enregistrer vos histoires pour qu’elles soient lues par l’assistant Google.

My StoryTime va aider les familles à rester connectées même lorsqu’elles sont séparées. Grâce à cette solution il est possible d’enregistrer des histoires de n’importe où et les lires à la maison chez vous avec l’Assistant Google.

Personnalisez l’Assistant Google en enregistrant des histoires qui peuvent être lues lorsque vous êtes absent. Cette application a été Inspirée par la vie d’une famille de militaire en service actif. Grâce à celle-ci, chaque famille peut désormais enregistrer des histoires et les partager lorsque vous ne pouvez pas être là en personne. 

Le son est enregistré via une application Web React et envoyé à une fonction Firebase pour traitement. Pendant celui-ci la normalisation de l’intensité sonore et la réduction du silence sont gérées. Dialogflow est utilisé pour la saisie en langage naturel, et tout est bien emballé dans une action conversationnelle.

Comment enregistrer votre histoire

Ce qu’il faut savoir c’est que My StoryTime est une expérience Google ; à mon sens elle devrait devenir une application à part entière. Pour faire briller les yeux de vos enfants, même lorsque vous n’êtes pas auprès d’eux, il faudra simplement suivre les 10 étapes de l’application très facilement. 

Enregistrer les préparatifs 

Tout d’abord, enregistrons quelques salutations et instructions pour que vos auditeurs entendent votre voix lorsqu’ils naviguent dans vos histoires. Vous ne devez le faire qu’une seule fois, mais vous pouvez le mettre à jour ou le modifier à tout moment. Ce sont les Salutations et instructions :

  1. Enregistrez un message d’accueil que votre famille entendra à chaque fois : “Hé, c’est [Papa / Maman / Grand-père], commençons à lire.”
  2. Demandez-leur de sélectionner une histoire : “Quelle histoire aimeriez-vous lire ?”
  3. Aidez-les à choisir une histoire : “Voici toutes les histoires que nous pouvons lire …”
  4. Demandez-leur ce qu’ils veulent faire à la fin d’un chapitre : “Faut-il continuer à lire, relire le chapitre ou lire une nouvelle histoire ?”
  5. Un message que votre famille entendra à chaque fois à la fin: «D’accord [nom]. J’ai hâte de partager une nouvelle histoire avec toi. »
  6. S’ils demandent une histoire que vous n’avez pas. Aidez-les à en demander un autre : «Désolé, je ne connais pas encore cette histoire. Essayez un titre d’histoire différent ! “
  7. Dites-leur que vous vous souvenez de l’endroit où vous vous êtes arrêté : “Voici où nous nous sommes arrêtés la dernière fois …”
  8. Ils ont atteint la fin de l’histoire ou le dernier chapitre d’une histoire. Demandez-leur ce qu’ils veulent faire ensuite. «C’est tout ce que j’ai pour l’instant. Voulez-vous relire cette histoire ou lire autre chose? »
  9. Quelque chose a mal tourné. Dites-leur d’essayer à nouveau. «Désolé, [nom], j’ai raté ça. Réessayer.”

Les paramètres d’interaction sont réalisés, il ne vous reste plus qu’à commencer à enregistrer votre histoire.  Donnez le titre de l’histoire, et définissez si l’histoire sera chapitrée. 

Une fois les différents éléments effectués, lancez-vous dans l’enregistrement de l’histoire. Quand c’est terminé il sera possible de télécharger le fichier audio au format MP3 

Depuis votre Google Home, ou votre Chromebook il ne reste plus qu’à vos enfants à appeler My Storytime avec la phrase clé : “Ok Google, parle à My Storytime”

Comme vous pouvez le constater sur la capture d’écran ci-dessus, il est possible d’en enregistrer autant que vous le voulez et même de les partager avec d’autres personnes que votre foyer.

Je suis émerveillé par ce que peut faire la technologie et tous les jours mes yeux brillent encore un peu plus. Si vous désirez utilise MystoryTime il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous :

Que pensez-vous d’une telle solution logicielle ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires


Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Item added to cart.
0 items - 0.00
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :