Norishare permet de partager de fichiers volumineux

Si vous êtes sur Chromebook, vous utilisez très certainement Google Drive pour partager vos fichiers avec vos amis ou collègues. D’autres utilisent également les applications Web comme WeTransfert, mais aujourd’hui c’est un français qui vient bouleverser le marché car Norishare permet de partager des fichiers volumineux gratuitement et sans collecte de données. 

Le partage de fichiers volumineux sur Internet est un défi

L’outil webmail comme nous le propose Gmail est très souvent utilisé en entreprise, c’est rapide et permet de toucher un nombre important de personnes en une seule fois envoi. Son intérêt est de pouvoir y ajouter des pièces jointes de toute sorte, mais le souci avec ce type de produits, est la limitation en capacité d’envois de quelques méga-octets. 

La solution la plus souvent, utilisée en entreprise, reste très souvent matériel, avec la bonne vieille clé USB qu’on se passe de collègue à collègue. Bien sûr certaines sociétés possèdent un cloud privé, mais il faut avoir les droits d’accès à la copie, et encore une fois l’espace est restreint.

Il ne reste que peu de choix et nous passons très souvent sur le Cloud de Google, ou des solutions externes. 

Norishare permet de partager de fichiers volumineux

Le marché du partage de fichier est très convoité, car il permet d’obtenir une quantité importante de données parfois au détriment de l’utilisateur. C’est en tout cas ce que dénonce Bertrand Bordage, fondateur de NoriPyt. Le Rouennais a décidé de lancer une plateforme de partage de fichier respectueuse de nos données personnelles et complétement gratuite. 

Norishare ne demande aucune adresse mail, ni même de créer un compte. Un simple glissé déposer permet de partager des fichiers pouvant aller jusqu’à 500Mo, sans compression et sont conservé 14 jours. Il suffit simplement de copier l’url qui s’affiche dans la partie gauche après le transfert, pour la communiquer à vos collègues, amis,…..

La plateforme de partage Norishare et gratuite, mais contrairement aux autres produits similaires sur l’internet, il n’y a ni publicité, ni tracking ou revente de données. Alors comment dégager des profits ? Bertrand explique réfléchir à des nouveautés et à une version payante pour de gros comptes.

Avec cette nouvelle solution de partage de gros fichiers vous n’avez plus aucune excuse pour échanger avec vos amis, collègues, des photos, vidéos, ou morceau de musique de votre composition. Et puis profitez-en, cet hébergement est gratuit !!

Avant cela qu’utilisiez-vous pour transférer vos fichiers volumineux ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires. 


Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

3 réflexions au sujet de “Norishare permet de partager de fichiers volumineux”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Item added to cart.
0 items - 0.00
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :