Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views :

Nouveau look pour le Chrome Web Store

/
/
/
59 Views

La  semaine dernière à été un peu particulière puisque coup sur coup nous fêtions les 10 ans de Chrome et les 20 ans de Google. Pour célébrer ces deux événements la firme de Mountain View à entre autre mis à jour la charte graphique de son magasin d’applications dédié à son navigateur web.

Aujourd’hui le Chrome Web Store a perdu un peu de contenu, si vous l’utilisez uniquement sur navigateur Chrome depuis une autre machine qu’un Chromebook. En effet Google a décidé de ne plus proposer d’applications prétextant que les applications web progressive seront l’avenir des applications. Mais sur Chrome OS le magasin garde toutes ses fonctionnalités, ainsi nous y retrouverons toujours :

  • Extensions
  • Thèmes
  • Applications
  • Jeux

Google a effectué une refonte complète du Chrome Web Store avec selon l’esthétique établie beaucoup plus d’espaces blancs et des bords arrondis.

Une fiche application plus claire

Si la page d’accueil ne change pas fondamentalement, la plus grosse refonte est présente sur les fiches des applications. Fini la petite fenêtre de présentation, place à un canevas propre qui permet aux vignettes d’être beaucoup plus claires et moins étriquées. Évidemment il existe toujours les trois parties, la présentation, les avis et les articles similaires, mais la partie présentation apparaît en pleine page ; ce qui évite le scroll pour voir la totalité du contenu. Les informations supplémentaires sont beaucoup plus visibles, comme la version, les langues, le dernier Update et le poids de l’applications.

La page des “Avis” est aussi beaucoup simple à lire, il sera donc facile de rédiger un avis, ou de trouver uniquement les commentaires rédigés dans une langue choisie. Enfin les Articles similaires sont présentés sous forme de tuile en pleine page. Encore une fois il n’est pas nécessaire de scroller pour voir tous les articles correspondant.

Utilisez-vous encore le Chrome Web Store et que pensez-vous de cette refonte ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :