Comme chaque dimanche, oublions les tracas de la semaine et évadons-nous loin d’ici plus exactement dans le futur. Un futur idéalisé ou non par l’homme ou la patte de l’humain est présente à travers une œuvre littéraire dite de science-fiction. 

Je vous invite chaque semaine autant à partir sur Terre, mais également dans un futur pas si proche. À visiter une galaxie ou d’autres aliens nous ressemblant vont chercher à nous détruire. À vous enivrer des sons d’un combat dans un space opéra. Ou des voyages interplanétaires alterneront avec la description d’un univers fait de liquide. De vous plonger dans la quête initiatique d’un homme à travers un space fantasy. Partir à la découverte d’univers mystérieux par le biais de planet opéra.

[winamaz single= »B096L295BF » template= »horizontal »]

Chaque semaine, je vous invite à un nouveau voyage et justement voici Oλος de Serge Llorente. Vous pouvez retrouver tous les articles du Livre et du Chromebook en cliquant ici.

Oλος

de Serge Llorente

A l’aube du XXIIème siècle la Terre est devenue une véritable fournaise, et l’accès à l’eau potable un enjeu stratégique pour son millier de nations. A l’Hôpital Georges Pompidou de la Cité Libre de Paris le Professeur Hélène Duvel et son équipe affrontent chaque jour des pathologies que l’on pensait oubliées à jamais. Au même instant à 10 années-lumière de là, le vaisseau monde oλος/holos amorce la phase finale d’un périple de 30 années qui doit offrir à l’humanité une nouvelle terre promise.

A bord, l’ingénieure écologiste Moon Park veille à la bonne santé de l’écosystème du vaisseau. Mais depuis la sortie d’hibernation du millier de colons rien ne semble se passer comme prévu. Ironiquement, la Terre et sa réplique aux confins de l’univers semblent souffrir des mêmes maux. Et il reste très peu de temps à Moon pour éviter que la première mission d’exploration spatiale humaine ne se solde par un désastre.

D’autant que sur Terre une mystérieuse pandémie semble à présent vouloir précipiter le destin d’un monde déjà à l’agonie. Aux prises avec des défis qui en apparence les dépassent, Moon et Hélène peuvent-elles encore espérer arracher leurs mondes respectifs au chaos ? Et si leurs destins respectifs étaient liés ?

Shares:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.