Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views :

Ouvrir l’application fichiers de Chrome OS #UnJourUneAstuce

/
/
/
146 Views

Chrome recèle d’innombrables astuces et raccourcis et je vous propose de les découvrir au fil des jours.

unjouruneastuce

Je suis un grand fan de raccourcis clavier, ils me permettent de gagner beaucoup de temps et de manipulations tout au long de ma journée, avec eux, mes doigts ne quittent quasiment jamais le clavier de mon Chromebook. 

Il y en a certains que vous connaissez forcement si vous venez de l’univers de Microsoft, comme les fameux Copier / Coller

Ctrl + C ou Ctrl +V 

Aujourd’hui, je vous propose une nouvelle fois de vous passez de votre souris ou trackpad sur votre Chromebook et cela même pour ouvrir l’application fichiers. 

L’explorateur de fichier sur chromebook s’ouvre comme sur n’importe quel système d’exploitation, il suffit de faire un clic gauche sur l’icône représentant l’application et la fenêtre s’ouvre. Mais voila encore une fois nous perdons un peu de temps en cherchant de la main la souris ou le trackpad puis en déplaçant le pointeur sur l’icône, alors qu’il suffirait de garder les doigts sur le clavier pour ouvrir en 1 seconde l’application fichier.

ouvrir-lapplication-fichier-chromeos

Avec cette nouvelle combinaison de touches, vous allez économiser beaucoup de temps dans la gestion de la mémoire de votre chromebook. Appuyez simultanément sur les touches  suivantes:

Alt + Shift + M

L’explorateur de fichier s’ouvre aussitôt, il suffit de vous déplacer dans la fenêtre avec les touches directionnelles pour accéder au fichier souhaité.  Personnellement j’accompagne très souvent ce raccourci clavier avec un autres très utile:

Ctrl + Entrée

Celui-ci me permet de renommer rapidement mes fichiers, vous pouvez trouver la  fiche de ce raccourci sur  #UnJourUneAstuce 

Il en existe beaucoup d’autres, et je vous les partagerais régulièrement sur Mychromebook, mais je ne les connais sûrement pas tous alors échanger avec moi en m’apportant vos raccourcis préférés dans la suite de cet article à travers vos commentaires. 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :