Navigation

Related Articles

Back to Latest Articles

Ouvrir le menu contextuel sans souris sur ChromeOS #UnJourUneAstuce


Nicolas
@nicochromebook
Ouvrir le menu contextuel sans souris sur...

Chrome recèle d’innombrables astuces et raccourcis et je vous propose de les découvrir au fil des jours.

unjouruneastuce

Je suis un grand fan de raccourcis clavier, ils me permettent de gagner beaucoup de temps et de manipulations tout au long de ma journée, avec eux, mes doigts ne quittent quasiment jamais le clavier de mon Chromebook. 

Il y en a certains que vous connaissez forcement si vous venez de l’univers de Microsoft, comme les fameux Copier / Coller

Ctrl + C ou Ctrl +V 

Sur Chromebook comme sur MacBook , il n’y a ni bouton droit, ni gauche sur le trackpad, alors pour faire un clic droit et obtenir le menu contextuel il faut faire un appui sur le trackapd avec deux doigts simultanément.

Cette technique n’est pas maîtrisée par tout le monde, et peut-être pas si évidente que cela, alors je vous propose une nouvelle combinaison de touches pour accédez directement au menu contextuel de Chrome OS ou même de Chrome depuis votre Chromebook. 

Encore une fois vous allez gagnez un peu de temps de l’utilisation quotidienne de votre appareil, pour cela il vous suffit d’appuyez simultanément sur les touches 

Recherche + Shift + 0

J’accompagne très souvent ce raccourci  de plusieurs autres comme celui de la sélection d’une lettre avec Shift + flèche de gauche ou d’un mot entier  avec Shift + Alt + flèche de gauche. 

Cela me permet de faire plusieurs type d’ajouts ou modifications comme : 

  • Corriger le mot 
  • Ajouter au dictionnaire
  • Lancer une recherche sur un mot ou un expression directement sur Google 
  • Imprimer toute ou partie d’une page 
  • Ou encore modifier le sens de l’écriture 

 

Encore une fois ce raccourci va simplifier l’utilisation de votre Chromebook et accélérer votre cadence de travail, il complétera parfaitement toutes les autres raccourcis #UnJourUneAstuce 

Il en existe beaucoup d’autres, et je vous les partagerais régulièrement sur Mychromebook, mais je ne les connais sûrement pas tous alors échanger avec moi en m’apportant vos raccourcis préférés dans la suite de cet article à travers vos commentaires. 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Show Comments (3)

Comments

  • Thenv
    Je ne sais pas s’il a été présenté, ou s’il mérite d’être présenté, mais la combinaison « alt + backspace » qui permet a même utilisation que le « supr » de windows est utile.

    De même, il faut que je trouve l’équivalent de la touche « inser » de windows pour chromebook 🙂

  • erta
    Merci 😉 !
    • Nicolas
      toujours avec plaisir

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Articles

Astuces

Activer le mode développeur sur Chrome OS et Chromebook

Contenu1 Les différents avertissements2 Didacticiel pour passer votre Chromebook en mode développeur:2.1 Le mode récupération2.2 Démarrage du Chromebook avec le mode développeur...

Posted on by Nicolas
Applications

Comment Crypter vos fichiers sur Chrome OS et Chromebook

Cacher un fichier sur votre Chromebook c’est bien, mais le crypter, c’est encore mieux La sécurité sur internet ou en informatique est revenue à l’esprit de tous...

Posted on by Nicolas
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :