Nous pouvons reconnaitre un écosystème réussit lorsque chaque appareil discutent ensemble sans aucune friction. Google est en passe de réussir le sien avec Android et Chrome OS. Dans un avenir très proche nous pourrons partager nos mots de passes Wi-fi entre smartphone et Chromebook. 

Synchroniser vos réseaux Wi-Fi sur les Chromebooks

Aujourd’hui il est déjà possible de synchroniser, sur tous nos appareils, la totalité des réseaux wifi où nous nous sommes déjà connectés. Sur nos Chromebook il existe une solution :

  1. Cliquez l’icône réseau en bas à droite de l’étagère
  2. Sélectionnez Paramètres .
  3. Dans la section « Comptes« , sélectionnez “Services Google/Synchronisation”.
  4. Sous « Synchronisation« , sélectionnez “Gérer les contenus que vous synchronisez”.
  5. Enfin basculez le commutateur en position allumé 

Pour vérifier qu’un réseau est synchronisé, sélectionner votre réseau « Paramètres » de Chrome OS. Si votre réseau est synchronisé, le message : “Ce réseau est synchronisé avec d’autres appareils associés à votre compte

Partager nos mots de passes Wi-fi entre smartphone et Chromebook 
Partager nos mots de passes Wi-fi entre smartphone et Chromebook 

Partager nos mots de passes Wi-fi entre smartphone et Chromebook. 

Si vous souhaitez partager votre réseau wifi à des appareils qui ne vous appartiennent pas, il existe d’autres solutions. Lorsque nous devons partager le réseau wifi sur lequel nous sommes il existe plusieurs solutions :

  1. Communiquer le code Wifi à l’oral, c’est long et parfois complexe
  2. Depuis un mobile Android, vous pouvez accéder aux paramètres du réseau Wifi et cliquer sur partager. Cela créera automatiquement un QrCode qu’il suffira de scanner. Mais sur Chromebook cette solution n’existe pas. 

Visiblement Google est train de travail sur une option  de partage des mots de passe Wi-Fi sur les Chromebook. Naturellement, le géant de la recherche va utiliser la fonction Nearby Share déjà présente dans Chrome OS. 

Nearby Share ou partage à proximité, c’est considérablement améliorer au cours de ces derniers mois. La dernière évolution que nous avions pu découvrir n’est autre que le Self Share qui va nous simplifier le partage entre nos propres appareils. Google va encore aller plus loin en nous proposant de pouvoir partager les réseaux wifi enregistrer sur nos appareils.

[winamaz ean= »4718017300575″ template= »horizontal »]

Nearby Share s’enrichit du partage de mot de passe Wi-fi

D’après les dernières rumeurs, la fonction Nearby Share obtiendra très prochainement la fonction de partage de clé Wifi entre utilisateur. Visiblement, l’ordinateur possédant les informations d’identification Wi-Fi , telles que le SSID du réseau, le type de sécurité (WPA 2 ou 3) et même le mot de passe Wi-Fi pourra les envoyer à un appareil distant très rapidement. 

C’est encore une fois nos confrères de Chrome Story qui ont découvert un changement sur le Chrome gerrit.  Pour le moment il n’y a que peu d’informations, mais nous imaginons potentiellement ce que cela pourrait être. 

Comme sur Android, nous pourrions imaginer, accéder aux paramètres wifi, et avec une icône, envoyez directement les informations du réseau en un clic. Nous pourrions aussi depuis l’icône “partage à proximité”, pouvoir sélectionner le réseau Wifi et le transférer vers un appareil distant. 

Partage à proximité en fait de plus en plus

J’adore la direction que prend actuellement Chrome OS. La fonction “Partage à proximité” est clairement en train de prendre une part importante dans cet éco-système. Nous l’avons vu il est désormais possible de partager les pages web directement sur une application locale, une PWA. Dans une prochaine version, nous pourrons partager directement des fichiers sur nos propres appareils et peut-être aussi les réseaux wifi.

Bref, Chrome OS est un beau projet et Google semble vouloir faire de lui l’une des références mondiales. Dans tous les cas, le géant de la recherche s’en donne les moyens. Que pensez-vous de cette nouvelle fonction qui débarquera prochainement sur nos Chromebook ? Donnez-moi votre avis dans la suite de cet article à travers vos commentaires. 

Shares:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.