Partager vos jeux Stadia avec vos proches

Parmi les arguments contre le tout dématérialisé, on retrouve régulièrement la critique de ne pas pouvoir prêter ses jeux. En effet, après avoir terminé Cyberpunk, je pouvais prêter le disque ou la cartouche de celui-ci à mon petit cousin Kevin afin qu’il puisse lui aussi s’amuser avec.

Avec un jeu dématérialisé, c’est moins simple, selon la source de votre achat celui-ci sera peut-être protégé par des DRM, empêchant de le partager facilement à vos proches. Si vous souhaitez acheter des jeux PC DRM free, je ne peux que vous inviter à le faire sur GOG au lieu de Steam. Et pour ce qui est du cloud gaming, vous pouvez très facilement partager vos jeux Stadia avec les membres de votre famille, Cyberpunk y compris.

Composer votre famille

Le mode famille existait bien avant Stadia et permettait de partager les applications du PlayStore que vous aviez acheté avec vos proches. Dans mon cas précis, étant régulièrement consomateur de jeux pour mon smartphone, j’avais déjà ajouté mon frère et ma conjointe dans ma famille afin qu’ils puissent en profiter.

Pour Stadia, j’ai choisis de partager aussi mes jeux avec l’un de mes meilleurs amis, qui me partage déjà de son côté son monstrueux compte Steam. Et plutôt que d’aller fouiner dans mon téléphone pour retrouver comment procéder, Stadia permet de faire un ajout directement depuis son interface web.

  • On ouvre un onglet Stadia.com et on se dirige vers les paramètres.
  • Dans le menu Famille, on clique sur le bouton “Gérez le groupe”.
  • Puis on ajoute le proche en question via son adresse email. Il reçoit une invitation, et n’a plus qu’à cliquer pour être ajouté.

Il va ensuite falloir paramétrer le partage de votre bibliothèque :

  • Retour au menu Famille, on clique sur le bouton Configurer.
  • Je décide de partager tous mes jeux automatiquement parce que mon ami est un adulte responsable.
    Possible qu’à ce moment Stadia vous demande de renseigner un mode de paiement si un membre de la famille veut acheter un jeu sur votre compte commun.
  • J’enregistre.
  • Voilà, c’est fini, mon pote peut jouer à mes 70 jeux sur Stadia.

La fonctionnalité, relativement peu mise en avant par Google, est d’une simplicité folle à mettre en place. Ouvrez un onglet tout de suite et dépêchez-vous d’ajouter jusqu’à 5 membres à votre groupe familial, pour partager vos jeux avec vos proches.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article ajouté au panier
0 Produit - 0.00
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :