Wave

28 mai 2021 par

Plus de 80 jeux gratuits pour les abonnés Stadia Pro du premier jour.

Au lancement de Stadia, nombreux étaient ceux à critiquer l’étendue de son catalogue. On l’a ensuite beaucoup comparé à l’offre GamePass de Microsoft, qui propose un catalogue d’une centaine de jeux disponibles gratuitement pour un abonnement mensuel. À présent, les abonnés depuis l’origine du lancement disposent de plus de 80 jeux disponibles gratuitement, de quoi se rapprocher petit à petit de l’offre de Microsoft.

Les jeux offerts aux Stadia Pro de juin 2021

Quatre nouveaux jeux sont annoncés sur le blog de Stadia, avec une fois de plus une sélection assez diversifiée.

L’article du blog en profite pour vous rappeler que ce sont aussi les derniers jours pour réclamer Reigns si vous êtes abonné pro et ne l’avez pas encore fait. Une information que je me permets d’appuyer.

Si d’une manière générale, je réclame tous les jeux offerts aux abonnés pros (après tout je n’ai pas de soucis d’espace de stockage grâce au cloud), je ne suis pas certain que tous les abonnés en fassent de même. Pensez donc à réclamer celui-ci qui est une référence du jeu narratif (à juste titre).

Les plus curieux pourront aussi remarquer sur le billet de blog, l’annonce discrète d’une beta CrossPlay de Destiny 2 (dont on vous a parlé il y a deux semaines). On espère voir une version officielle arriver très vite.

Faire le point sur les jeux offerts

D’ici à quelques jours, j’aurais accès à 86 jeux qui m’auront été offerts sur 20 mois et représentant une valeur de 2313 € (soit en moyenne 26,90 € par jeu).

N’allez pas croire que j’ai calculé tout ça moi-même. J’adore les statistiques, mais je suis bien trop paresseux pour en faire autant. Heureusement pour moi, j’ai découvert le compte Twitter @in7ead, créateur de l’excellent tableau dynamique Stadia Pro Game Monitor. Vous pourrez y rentrer votre devise, le mois ou vous avez souscrit votre abonnement et le tableau vous récapitulera tout un tas d’informations qui feront frémir les adeptes de chiffres.

Je vous laisse explorer cette mine d’or en termes d’informations et je retourne jouer à mes jeux, dont la moyenne de score Métacritics est de 77,3.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Soutenir MyChromebook.fr

Chrome Os cache bien des secrets ! L’équipe de mychromebook.fr vous propose des guides d’aide au démarrage et à la manipulation de ce système d’exploitation.

Acheter nos guides

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages et rémunérez L’équipe de Mychromebook pour son travail avec Tipeee !

Devenez VIP Tipeee

Découvrez notre podcast

Le CKB Show c'est le podcast qui parle de Chrome OS, de Chromebook et de tout l'univers de Google

1 commentaire(s) au sujet de "Plus de 80 jeux gratuits pour les abonnés Stadia Pro du premier jour."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :