Wave

14 mai 2021 par

L’ajout accidentel du CrossPlay Stadia de Destiny 2

Hier soir, tranquillement occupé à jouer, je reçois un message de l’un de mes meilleurs amis. Gros joueur de Destiny 2, il m’indique que je vais enfin pouvoir jouer avec lui depuis mon compte Stadia, grâce à la nouvelle mise à jour. L’ajout accidentel du CrossPlay Stadia de Destiny 2 annonce-t-il une bonne nouvelle ?

Pour rappel Destiny 2 est l’un des jeux de lancement de Stadia et est aujourd’hui disponible gratuitement pour tous. Une occasion de tester Stadia sans débourser le moindre centime, avant de passer (ou non) le cap de l’abonnement Stadia Pro, ou d’acheter un jeu.

Un patch pour corriger une erreur

Ce matin, je pars donc à la recherche d’une info officielle (il faut toujours vérifier ses sources) et découvre que le jeu est bien jouable en CrossPlay (chouette !), mais que celui-ci va être désactivé dans la semaine (moins chouette).

Il s’agit a priori d’une erreur et le service n’aurait pas dû être activé avec le lancement de la saison 02. Un patch viendra, non pas corriger les problèmes liés au CrossPlay, mais désactiver celui-ci en attendant un lancement plus tard dans l’année.

C’est donc l’ascenseur émotionnel pour les joueurs de Stadia (dont moi) qui attendent de pouvoir jouer avec leurs amis sur PC et consoles. Il faudra encore patienter.

En attendant, vous pouvez toujours vous entrainer et même pourquoi pas profiter de la saison 02 à travers son Season Pass qui est bel et bien disponible officiellement quant à lui (mais payant). Une stratégie commerciale qu’on a du mal à comprendre, puisqu’avec le CrossPlay disponible, Bungie vendrait sans doute bien plus de Season Pass aux joueurs des différentes plateformes.

Le CrossPlay Stadia disponible pour d’autres jeux

Si certains pourraient penser que mettre en place le CrossPlay sur un service de cloud est compliqué, on vous rappelle que d’autres jeux s’en sortent très bien.

Il y a quelques mois, je vous parlais de mon expérience CrossPlay sur Dead by Daylight, me permettant de jouer avec mes copains sur Xbox et PC sans le moindre souci (et avec moins de 15 Méga de débit internet).

J’avoue ne pas avoir testé le CrossPlay avec Power Rangers, mais ça, c’est parce que le jeu n’est pas terrible (pour le dire poliment). Si le sujet vous intéresse vraiment, je peux y jeter un œil (dites-le-moi en commentaires) et je tâcherai de vérifier l’efficacité de son CrossPlay, et de chercher les autres jeux compatibles du catalogue Stadia.

D’ici là jouez bien. 😉

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Soutenir MyChromebook.fr

Chrome Os cache bien des secrets ! L’équipe de mychromebook.fr vous propose des guides d’aide au démarrage et à la manipulation de ce système d’exploitation.

Acheter nos guides

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages et rémunérez L’équipe de Mychromebook pour son travail avec Tipeee !

Devenez VIP Tipeee

Découvrez notre podcast

Le CKB Show c'est le podcast qui parle de Chrome OS, de Chromebook et de tout l'univers de Google

1 commentaire(s) au sujet de "L’ajout accidentel du CrossPlay Stadia de Destiny 2"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :