Google vous propose de préparer votre rentrée scolaire avec votre Chromebook.

la rentréscolaire avec 1 chomebook

Cela ne vous a sûrement pas échappé, le 1er septembre 2016 les étudiants français vont faire leurs grands retours sur les bacs de l’école, pour certains, c’est une grande nouvelle, pour d’autres la fin d’une belle période de farniente forte appréciable et pour Google l’occasion de mettre en avant ses ChromeBooks ainsi que ses applications dédiées au corps enseigne et aux étudiants.

Pour les applications, le géant de la recherche internet propose une suite d’outils de productivité gratuite pour les collaborations en classe nommée Google Classroom , regroupée dans le programme GAFE comprenez Google Apps for Education mais Google propose également d’autres applications et extensions développées par des organismes indépendants.

Pour cela, une rubrique entière a été dédiée à la rentrée scolaire sur le Chrome Web Store, et certaines applications sont vraiment bluffantes  autant par leur design que par leur utilisation.

Des outils de gestion du temps de travail et de repos :

StayFocusd ou Forest: Stay focused, be present qui optimisent toutes deux votre productivité en limitant le temps que vous passez sur des sites Web sans intérêt.

StayFocusd - Block Distracting Websites
StayFocusd - Block Distracting Websites
Développeur: Inconnu
Prix: Gratuit

Forest: stay focused, be present
Forest: stay focused, be present
Développeur: Inconnu
Prix: Gratuit

Des outils pour les scientifiques :

Periodex: un élégant et très pratique tableau des éléments périodiques

Periodex (Chrome)
Periodex (Chrome)
Développeur: Inconnu
Prix: Gratuit

BIODIGITAL HUMAN  une superbe  plate-forme 3D qui simplifie la compréhension de l’anatomie, de la maladie et les traitements. Explorez le corps en 3D !

BIODIGITAL HUMAN
BIODIGITAL HUMAN
Développeur: Inconnu
Prix: Gratuit

Des outils pour les littéraires :

Grammarly for Chrome: vérifiez l’orthographe et la grammaire que vous tapez. Boostez votre crédibilité partout où vous écrivez !

Cite This For Me: Web Citer: créer automatiquement des citations à intégrer dans vos pages web

Cite This For Me: Web Citer
Cite This For Me: Web Citer
Développeur: Inconnu
Prix: Gratuit

Évidemment google référence beaucoup d’autres applications pour les découvrir rendez-vous sur le Chrome Web Store

Avec ces différentes actions Google espère être pour cette année encore le leader du marché dans l’éducation aux états unis et peut-être grappiller quelques places en Europe et en France.

Que pensez-vous des actions réalisées par Google pour faire entrer le Chromebook sur les bureau scolaire de nos enfants et enseignants ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Shares:

5 Comments

  • Thomas
    Thomas
    28 août 2016 at 12 h 37 min

    Ça reste de très bonne nouvelle tout ça! Je n’en connais pas beaucoup, et les app pour la gestion du temps de travail m’ont l’air fort approprié pour moi ^^

    Par contre, en tant qu’étudiant en master, il manque une grosse branche pour beaucoup de cursus, les statistiques! Je n’ai pas trouvé le logiciel R, qui est en open source et basé sur un noyau Linux. Vraiment dommage!

    Reply
    • Nicolas
      28 août 2016 at 16 h 43 min

      bonjour thomas, je vais essayé de trouver des applications ou extension pour les statistiques mais je n’y suis pas très coutumier . .j’aurais besoin de ton aide pour me dire si ce sont de bon ou mauvais application .. est-ce que cela te dit ?

      Reply
      • Thomas
        Thomas
        28 août 2016 at 16 h 52 min

        Pas de soucis :) j’en connais quelques uns que m’apprend à utiliser à l’Université, mais sans plus. J’avais chercher succinctement sans rien trouver de probant.

        Si tu trouves je peux le regarder et voir se qu’il peut faire :) mais il faudrait que je fouille sur les sites américains aussi ^^

        Reply
  • MaxouCraft31
    MaxouCraft31
    24 août 2016 at 12 h 21 min

    Superbe article, merci. L’application Forest est géniale, je ne savais pas qu’elle existait sur le Google Store.

    Reply
    • Nicolas
      24 août 2016 at 13 h 31 min

      Merci à toi pour ton retour ..

      Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.