Profitez du Black Friday pour équiper votre Chromebook des meilleurs accessoires

Il est l’heure de faire de bonnes affaire avec le Black Friday

Comme vous le savez sûrement, je teste très régulièrement des produits pour nos Chromebooks, cela passe par les housses, sacoches, et autres étuis de protection, mais aussi par les souris, casque audio, disque durs, et même les batteries externes compatibles avec nos appareils.

Le Black Friday est considéré comme le plus gros jour de shopping de l’année, en effet, pour que vous puissiez avoir une idée, en 2015, le jour de Black Friday, 2,75 milliards de dollars ont été dépensés en ligne. Vous pouvez donc rajouter à cela toutes les ventes dans les commerces. En 2014 le chiffre total de dépenses s’élevait à 50,9 milliards de dollars L’année 2017 sera l’année de tous les records. Cette année, Black Friday aura lieu le 24 Novembre et les prix seront toujours aussi bas que les autres années.

Certains magasins se lancent dans le Black Friday, mais là ou vous pouvez faire de très bonnes affaires c’est principalement en ligne, les prix sont déjà très souvent moins cher que dans un magasin mais avec le Black Friday c’est encore plus appréciable. 

J’ai décidé de lister les accessoires que j’ai testé et qui sont en réduction lors de cette semaine

Les étuis, housses, sacoches de protection 

Parce que nos Chromebook sont des ordinateurs portable, alors il faut leur trouver une protection lors de nos déplacements, voici celle que j’ai déjà pu tester

Les Housses en feutrine sont toutes douces, et ne rayeront pas le plastique ou l’aluminium de votre Chromebook. 

Moko, propose avec la protection une petite pochette pour votre souris. Disponible en 4 nuance de Gris 🙂

Le design est sobre et passe-partout, sans être encombrant. Je la transporte sous le bras quand je passe d’un bureau à un autre, et je la glisse dans mon sac Messager, lors de mes grands déplacements

 

Le sac Messager Canvas de MOSISO peu accueillir un Chromebook de 15 pouces, il m’est très pratique lors de mes déplacements, je peux l’avoir en bandoulière lorsque j’attends mon train, ou utiliser la poignée pour mes petits trajets.

Sa toile est hyper résistante, et en un an d’utilisation, je n’ai pas eu une seule griffe, malgré le peu de soin que je lui apporte.

 

Les housses AmazonBasics sont réalisées en néoprène, une matière très souple qui protège des petits chocs et des rayures votre Chromebook.

Très légère, elle permet, grâce à sa fermeture éclaire sur le dessus, de ranger rapidement et facilement son Chromebook

Vous la retrouverez en 5 coloris différents

 

Les sacs à dos Targus sont exceptionnels, ils sont souvent assez cher. Pour le Black Friday, les prix ont été cassés, alors si vous rechercher un sac à dos, c’est sûrement le moment.

Pourquoi j’aime les Targus ? Plusieurs choses, le premier, c’est leur poids, souvent aux alentours de 200 grammes, ce qui signifie que lorsque vous l’avez sur le dos, vous ne le ressentez pas.

Le rangement dédié au PC est rembourré et molletonné, il garantit un maintien de votre Chromebook et une protection optimale.

Enfin, ces nombreuses poches permettent de transporter de nombreux autres produit, Stylos, livre, pochette …..   

Mon Coup de Coeur, c’est la poche MOISO Vintage Classics Premium Cuir, elle est légère, et très fine, fabriquée avec un Cuir PU de qualité. Elle protège évidemment votre ordinateur des chocs, mais aussi des vols.

En effet, la pochette MOSISO dissimule votre Chromebook dans couverture de livre, une fois la fermeture éclaire fermée, nous pouvons nous y méprendre,

Pourquoi voler un livre ?

De plus à la maison, je la range dans la bibliothèque, ni vue, ni connue

REYLEO est le sac à dos élégant par excellence, rien à voir avec un sac de Gamers. Une poignée en aluminium, un rembourrage anti-choc, et il est étanche aux éclaboussures.

Il est aussi très pratique, avec un encombrement minime, mais une capacité de stockage impressionnante.

 

Les périphériques externes :

Très souvent, j’ai ressenti le besoin de brancher des périphériques externe, comme une clé USB ou un disque dur, pour augmenter ma capacité de stockage ou pour partager des fichiers avec des amis ou collègues.

Une capacité de stockage c’est bien mais si l’écriture et la lecture sont lente, alors vous allez vite détester faire des transferts de votre Chromebook à votre clé.

Voici la clé Poweradd avec une vitesse de lecture et d’écriture allant jusqu’à 200M/s

Pour espérer atteindre cette vitesse, il sera nécessaire de brancher la clé sur le port USB bleu du Chromeobok.

 

Si 32 Go ne suffisent pas, vous pouvez vous tourner vers un disque dur externe, j’ai choisi le WD Elements de 2 To, avec un port USB 3.0 auto alimenté

Il ne pèse que 234 Grammes et ne fait que 21 mm d’épaisseur..

Parce que les données qui sont stockées sur votre disque dur sont importantes pour vous, je vous conseille de protéger également votre disque dur lors de vos transports
Beaucoup de mes Chromebooks ne possèdent plus de Port HDMI , mais des ports type USB-C avec cet adaptateur USB- C Vers HDMI continuer à utiliser un écran externe en toute simplicité

Imprimer est devenu quelques choses de plus simple depuis les dernières mises à jour de Chrome OS, il suffit de connecter en USB votre imprimante pour que votre Chromebook la reconnaisse.

J’ai testé l’imprimante HP 3720 qui marche vraiment bien avec mes différents appareils.

C’est une question que l’on m’a souvent posée, peut-on brancher un lecteur DVD externe sur un Chromebook, la réponse et oui. Je n’ai pas testé celui-ci, mais un vieux produit qui n’est plus commercialisé, mais il sera compatible avec votre Chromebook sans problème.

Vous pourrez ainsi lire vos vieux CD audio ou vidéo directement sur Chrome OS, et même copier son contenu sur le SSD de votre chromebook

Quand je rentre à la maison, j’aime pouvoir connecter mon Chromeobok de 13″ à un écran plus grand, cela me permet de reposer un peu ma vue, et de travailler sur plusieurs fenêtres simultanément, pour ce faire, j’ai acheté un écran 24″ de la marque BenQ et je les connecte ensemble via l’adaptateur USB-C vers HDMI vue plus haut

Les petits gadgets bien utiles au quotidien 

Je suis souvent en déplacement, et j’aime bien utiliser mon Chromebook toute une journée ou écouter de la musique avec une enceinte externe 

Pour redonner, un peu de batterie à mon Chromebook, lorsque je l’ai déjà utilisé 8 heures dans ma journée et qu’il n’y a pas de prise de courant disponible, j’utilise une batterie de secours EasyAcc de 20000mAh, c’est parfait pour finir ma journée, et évidemment elle me permet aussi de charger mon smartphone
Cette petite enceinte ne paye pas de mine, mais elle a deux avantages pour elle : 

  • Elle est toute petite et très légère
  • Possède environ 4 heures d’autonomie
  • Et sort un son très correcte


Il est possible de la relier avec un jack 3.4 ou en Bluetooth 

Si vous cherchez une enceinte plus puissante, j’ai aussi la EasyACC SoundCup, elle est évidemment plus gros et plus lourde, mais elle supportera les petits chocs et l’humidité.

Son plus est le son de 20 Watt quelle offre

Puisque nous sommes dans la musique, j’utilise aussi un casque audio Bluetooth que j’ai acquis dernièrement lors de mes déplacements en trains.

Agréable à porter, et un son clair, j’aime le rendu sonore sur le type musical Pop, Rock, .. 

Son plus est également son autonomie, avec presque 10 heures de batterie.. 

C’est une marque que j’apprécie grandement pour ça qualité de son, et son appairage est hyper simple, comme pour  le casque Cowin le son est chaleureux.

Habituellement ce casque est vendu aux alentours des 100€ 

 

Les souris pour Chromebook

Vous n’aimez pas utiliser le Trackpad de votre chromebook voici la souris ultime, capable de ce connecter à plusieurs ordinateurs simultanément 

Voici la Logitech MX Anywhere 2S Souris sans fil

un peu cher, mais excellente elle fonction très bien sur nos Chromebook

Dans le même esprit mais beaucoup moins cher que la première,  mais beaucoup plus petite. 

Elle nécessite un dongle Bluetooth, ce qui peut être un peu gênant lorsqu’il n’y en à pas beaucoup, mais cela apporte un confort d’utilisation important avec un appairage très rapide sans perte en court d’utilisation  

Très pratique lors de mes déplacement, toute petite, très léger et ne nécessite aucun dongle bluetooth, elle s’appaire directement au bluetooth du Chromebook.

seul bémol, et la perte de temps en temps de la synchronisation, mais rien de rédhibitoire 

Évidemment, il est à sûrement plein d’autres bonne affaire à faire aujourd’hui, et je n’ai abordé que les produits que j’ai testé personnellement, si vous avez un produit fétiche qui ne vous quitte plus et qu’il est en promotion, c’est le moment de nous en faire part dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *