Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views :

PROTÉGER VOS DOSSIERS COMPRESSÉS AVEC UN MOT DE PASSE DEPUIS VOTRE CHROMEBOOK

/
/
/
78 Views

Compressez vos fichiers et protéger vos archives avec un mot de passe grâce à une application gratuite sur Chromebook.

My Little Password
My Little Password

Vous le savez sûrement, il est tout à fait possible de compresser les fichiers en natif sur nos Chromebook sans même avoir besoin d’installer une extension ou une application type WinZip ou RAR. Mais il était pour l’heure encore impossible de protéger un fichier compressé avec un mot de passe.

C’est encore une fois +François Beaufort qui nous propose un solution simple et efficace pour pallier à ce petit problème, pour cela il a réalisé une application nommée: “My Little Password“.

Pour l’utiliser rien de très compliqué, il faut en un premier temps la télécharger et l’installer sur votre Chromebook depuis Chrome Web Store en cliquant sur le bouton ci-dessous:

[mks_button size=”medium” title=”My little Password” style=”squared” url=”https://chrome.google.com/webstore/detail/my-little-password/floifiapkmdcpbnppnfjikpbmgbbdijf?utm_source=chrome-app-launcher” target=”_blank” bg_color=”#6b97bf” txt_color=”#FFFFFF” icon=”fa-download” icon_type=”fa”]

  • Ensuite exécutez-la en passant par le lanceur d’application
  • Une fois la fenêtre ouverte saisissez le mot de passe que vous souhaitez utiliser pour protéger votre dossier compressé
  • Enfin cliquez sur le bouton Protect File et saisissez le nom désiré pour votre fichier Zip protégé.
  • Votre fichier est compressé et protégé

Une fois compressé et sécurisé, il vous sera possible depuis l’explorateur de fichiers de le décompresser, pour cela double cliquez sur le fichier précédemment créé.

Il apparaîtra dans la colonne de gauche comme un fichier compressé classique

Double cliquez dessus, une fenêtre vous demandera alors le mot de passe que vous aviez renseigné, entrez-le et valider.

L’application My little password va, j’en suis sûr rendre de nombreux services à beaucoup d’entre nous, l’avez-vous essayé? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

2
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
NicolasGwla10 Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Gwla10
Invité
Gwla10

Pour le moment, je n’ai pas de dossier sensible à protéger mais je note quand même 🙂

Merci pour ces partages d’applications et autres petits trucs car il peut être dur de trouver les bon outils sur le Webstore de chrome 🙂

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :