Wave

10 mai 2022 par

Que pouvons-nous attendre du cru 2022 de la Google I/O ?

À quelques heures de la grande messe de Google, j’ai voulu savoir ce qu’il fallait attendre de la Google I/O. Pour cela, je me suis intéressé au marc de café bien sec, regardé dans une boule de cristal pas plus grosse qu’une bille et même analyser des tripes de Caen bien fraiches, accompagnées, il va de soi de pommes de terre cuite à la vapeur. Si vous vous posez la question de ce que pouvons-nous attendre du cru 2022 de la Google I/O, je vous livre les informations brutes de décoffrages que j’ai pu tirer de tout ce bazar.

Google Pixel 6 128GB Stormy Black

Google Pixel 6 128GB Stormy Black

  • La propre puissance de pixels. La nouvelle puce sur mesure de Google aide à garder votre téléphone rapide, vos jeux riches et vos informations personnelles en toute sécurité
  • Une batterie que vous allez vraiment adorer. La batterie se recharge rapidement, s'adapte à vous et permet d'économiser de l'énergie pour les applications que vous utilisez le plus [1]
  • Une caméra plus grande et meilleure Capturez plus de détails et de couleurs plus riches avec la caméra arrière avancée de 50 mégapixels qui capture jusqu'à 150 % de lumière en plus [2]
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Une grande messe avec des invités

Si l’année dernière, c’était en petit comité qu’avait été présenté la conférence inaugurale de l’I/O 2021, cette année le public est invité, mais de manière limitée. Cela se passera comme avant la pandémie du Covid 19 au Shoreline Amphithéatre.

C’est Sundar Pichai qui présentera bien sûr cet événement retransmis sur la chaîne YouTube de Google. Bien sûr, ce moment sera virtuel et gratuit. Pour ce qui concerne l’I/O Google, je rappelle qu’il se tiendra sur deux jours les 11 et 12 mai 2022. 

Que pouvons-nous attendre de l’I/O 2022

Je voudrais tout d’abord rappeler que ces deux jours s’adressent principalement aux développeurs sous Android. Une manière pour Google comme elle le fait chaque année de présenter tous les produits que ces hommes et ces femmes intégreront potentiellement dans leurs applications. Bien sûr, c’est l’occasion pour la firme de Mountain View de présenter quelques produits ayant trait à l’Intelligence Artificielle comme des applications qui vont faciliter la vie de l’utilisateur. Ce n’est pas ici que sera dévoilé un Chromebook ou autre ordinateur. Par contre, comme le marc de café me l’a révélé, il sera surement présenté le Pixel 6A. 

Un Pixel 6A sinon rien

Justement comme l’avait indiqué ici même Sylvain dans le Ckb Show, Google risque fort de présenter le Pixel 6A. Mon analyse recoupe celle de Sylvain concernant les spécifications de ce produit et qui devrait être :

  • Dalle Oled de 6.2 pouces (vraisemblablement en full HD)
  • Lecteur d’empreintes sous l’écran
  • Design proche du Pixel 6
  • Puce Tensor allégée
  • 6 à 8 Gb de ram avec batterie possible de 4614 mAh

J’ajouterais qu’il risque fort que les couleurs pastel des Pixels 6 et 6 Pro soient remplacées par des couleurs plus franches afin d’assurer une différenciation entre ces deux séries. Car même si l’utilisateur apprécie utiliser des coques de protection, le consommateur aime bien montrer son “jouet”. 

Une montre marqueuse du temps qui passe

La Pixel Watch devrait enfin être dévoilée officiellement après avoir été oubliée dans un café. Ce produit rond et ressemblant plus à une montre qu’à autre chose devrait être en communication permanente avec le Pixel. Comme Sylvain, ma boule de cristal, a dévoilé les spécifications suivantes :

  • Montre ronde
  • Bouton sur le côté faisant office de couronne rotative
  • Fonctionnement avec un système de bracelet propriétaire (comme sur l’Apple Watch)
  • Wear OS 3 et intégration possible de Fitbit ? Il m’a été dévoilé qu’il s’agirait plus d’une version d’Android allégé
  • Diamètre de 40 mm
  • Dernière version de l’assistant vocal Google

J’ajouterais que le bracelet serait proposé avec des couleurs franches, là aussi, un peu à l’image de celle du Pixel 6A. Justement, les possesseurs de ces modèles comme ceux allant jusqu’au Pixel 5, auront des fonctions supplémentaires et une carte ESIM serait proposé. Elle pourrait se recharger en se posant sur le dos d’un GSM comme le Pixel par exemple.

Le bon son avec le Pixel Buds

Si le blanc est la couleur fétiche des écouteurs d’Apple, toujours dans la continuité du Pixel 6A, les écouteurs Pixel Buds, seraient reconnaissables à leurs couleurs plus franches. Un joli noir comme un rouge assez franc, mais tirant sur le bordeaux serait de la partie. Du côté de l’autonomie elle serait plus importante et la recharge pourrait bien sûr comme le précédent modèle s’effectuer par induction via certains modèles de GSM Pixel. Ces dernières informations étant franchement au conditionnel, car il m’a fallu aller chercher grain par grain de café ces quelques infos. Mais je croise les doigts !

Android 13 et rien d’autre

Il est certain qu’Android 13 sera présenté officiellement pour être mis en ligne début septembre. En 2021, l’interface utilisateur avait été la principale annonce. Cette année, Sundar Pichai, devrait présenter les possibilités qu’offre une nouvelle version de l’IA. De nouvelles fonctions devraient faire leurs apparitions, afin de comme le dira sûrement le maître de cérémonie “faciliter au mieux la vie de l’utilisateur”. On devrait voir aussi pour revenir à l’interface utilisateur, de nouveaux fonds d’écrans, comme de nouvelles animations pour cet espace et plus encore. 

On devrait aussi voir arriver une nouvelle manière d’écouter les sons (en accord avec les Pixel Buds). Comme de nouvelles façons de se connecter en Wifi. Dans la même démarche de chromeOS Flex, Google pourrait présenter un Android allégé. Il prendrait en compte les anciens smartphones permettant ainsi de leur donner une seconde vie. Fini les mises à jour de sécurité de deux ou trois ans. On pousserait les anciens GSM à revivre et les iPhone pourraient même profiter de ce nouvel OS. Son nom ? Android Flex tout simplement. 

Concernant Google Home, nous risquons d’avoir de nouveaux outils qui vont être présentés comme ceux de Google Pay et de Google Play. Le cloud de Google risque aussi d’être de la fête, puisqu’il est prévu une conférence sur les services cloud pour le développement d’applications transformatives. (Tous les liens renvoient vers une conférence prévue sur cet outil. Vous pouvez retrouver l’ensemble de celles-ci en cliquant sur ce lien.)

Acer Chromebook Spin CP311-3H-K63V Ordinateur Portable Tactile et Convertible 11,6'' HD (Mediatek MT8183, RAM 4 Go, eMMC 32 Go, Chrome OS) Clavier AZERTY Français

Acer Chromebook Spin CP311-3H-K63V Ordinateur Portable Tactile et Convertible 11,6'' HD (Mediatek MT8183, RAM 4 Go, eMMC 32 Go, Chrome OS) Clavier AZE ...

  • Les Chromebooks sont des ordinateurs portables sûrs, rapides et intelligents qui fonctionnent sous le système d'exploitation Chrome OS : démarrage en quelques secondes, aucuns ralentissements dans le temps grâce aux mises à jour automatiques, antivirus déjà intégré et batterie longue durée.
  • Que ce soit sur le Web ou via les applications du Google Play Store, vous pouvez tout faire avec les Chromebooks : laisser libre cours à votre créativité, optimiser votre productivité, regarder des films/séries ou jouer aux jeux que vous aimez déjà. Les Chromebooks sont compatibles avec Microsoft Office. Retrouvez les applis Word, Excel et PowerPoint sur le web.
  • Convertible : travaillez en position ordinateur portable, regardez des vidéos en position tente, et déplacez-vous en position tablette.
amazon
319.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Que pouvons-nous attendre du cru 2022 de la Google I/O ?

Dans quelques heures, nous serons fixés sur le contenu de la conférence inaugurale de l’I/O 2022 de Google. Comme je l’indiquais, elle sera visible en direct sur la chaîne YouTube de Google. Pour la France, le début de cet événement commencera le 11 mai à 19:00, tandis qu’il aura lieu à 10:00 pour la côte ouest aux USA. Pour nos amis québecois qui je sais nous lisent régulièrement, il sera 13:00.

La rédaction aura l’occasion de commenter les différentes annonces. Certainement que chromeOS et peut-être chromeOS Flex pourraient se voir citer, puisqu’une conférence est consacrée aux nouveautés de chromeOS. Il ne reste plus qu’à patienter. 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Soutenir MyChromebook.fr

Chrome Os cache bien des secrets ! L’équipe de mychromebook.fr vous propose des guides d’aide au démarrage et à la manipulation de ce système d’exploitation.

Acheter nos guides

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages et rémunérez L’équipe de Mychromebook pour son travail avec Patreon !

Devenez VIP Tipeee

Découvrez notre podcast

Le CKB Show c'est le podcast qui parle de Chrome OS, de Chromebook et de tout l'univers de Google

Articles similaires

1 commentaire(s) au sujet de "Que pouvons-nous attendre du cru 2022 de la Google I/O ?"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: