Vous utilisez chaque jour le système d’exploitation Chrome OS sur votre Chromebook ou tout autre outil informatique permettant l’emploi de cet OS. En connaissez-vous certaines petites subtilités dans son emploi ? Voici quelques conseils dans l’usage de Chrome OS et plus précisément lors de sa réinstallation.

Chrome OS passe à la version 87 si vous le réinstallez sur votre Chromebook

Si vous réinstallez Chrome OS sur votre Chromebook, sachez que la version du système d’exploitation installé est actuellement numéroté 87.0.4280.152 (Build officiel) (64 bits). Il ne vous reste plus ensuite qu’à effectuer la mise à jour dans la section À propos de Chrome OS dans les paramètres.
On passe directement à la dernière version en cours, sans passer par des versions intermédiaires, comme c’était le cas jusqu’à présent.
Pour rappel : un article expliquant comment réinitialiser un Chromebook aux paramètres d’usine.

Réseau Wifi facturé à l’usage

Si vous passez par votre smartphone par le biais du partage de connexion pour connecter votre Chromebook à l’Internet, sachez que Chrome OS vous informe de l’utilisation de cet outil. Ainsi, si vous faites une mises à jour de Chrome OS, vous serez informé que vous êtes connecté à un Wifi facturé à l’usage. Ici en l’occurrence, votre smartphone. Une manière de vous rappeler que si vous avez un forfait avec quelques gigaoctets de data, vous risquez de payer le dépassement de forfait.

La fenêtre d’information lors de l’emploi de Wifi facturé

Pour gagner du temps sous Linux

Vous avez fait un Powerwash à votre Chromebook, mais avez-vous pensé auparavant à effectuer une sauvegarde des applications et fichiers Linux ? Si ce n’est pas le cas, cet article vous explique la marche à suivre pour justement accomplir la sauvegarde, mais également la restauration des applications et fichiers Linux.

Shares:

1 Comment

  • Jean-luc
    Jean-luc
    25 janvier 2022 at 17 h 27 min

    Attention, la consommation au comptoir n’est possible qu’à partir du 02/02 …
    Super idée

    Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.