QWERTYZEN LE TRAITEMENT DE TEXTE INDISPENSABLE POUR CHROMEBOOK

Avatar de l'auteur Par
Lecture : 2 minutes

Rédiger un texte, un article sans aucune distraction sur Chromebook grâce à Qwertyzen.

QwertyZen

Combien de fois avez-vous commencé à rédiger un document, un texte et que votre regard a été arrêté sur une icône, un onglet , ou une notification, vous perdez alors le fil de vos pensés et impossible de terminer votre phrase,  LA bonne idée a disparu…

C’est après ce constat que l’idée de QwertyZen a surgi naturellement dans l’esprit de son développeur.

Sur un fond unis, et sans aucun menu apparent , vous ne retrouverez que l’essentiel pour écrire, le tout en mode plein écran sur votre Chromebook.

Assurément il n’y a pas de mise en forme, mais simplement vous et votre inspiration. Intéressant et fort utile pour les Bloggers, QwertyZen vous indique en bas le nombre de mots, de caractères saisis ainsi que le temps de lecture pour un lecteur moyen, vous pourrez même définir un objectif de mots ou caractères à atteindre ..

Un contenu de qualité, sans publicité.

Vous aimez notre travail ? Soutenez notre indépendance en devenant membre sur Patreon.

Soutenir MyChromebook.fr

QwertyZEN count

Il est évidemment possible de sauvegarder le texte et  de le reprendre plus tard, vous pourrez changer la couleur de fond et de la police, l’espace entre les lignes, et modifier la police d’affichage.

Pour utiliser QwertyZen il vous suffit de vous rendre sur le Chrome Web Store avec votre Chromebook en cliquant sur le bouton ci-dessous:

[mks_button size= »medium » title= »Qwertyzen – Text writer » style= »squared » url= »https://chrome.google.com/webstore/detail/qwertyzen-text-writer/haigijblpfhfggeomopklpofkhmggipa?utm_source=chrome-app-launcher » target= »_blank » bg_color= »#6e99bf » txt_color= »#FFFFFF » icon= »fa-download » icon_type= »fa »]

  • Ensuite cliquez sur le bouton installer, l’application ne pèse pas plus de 400 Ko
  • Lancer l’application via la lanceur d’application de votre Chromebook, puis à votre clavier et laisser vos doigts exprimer vos pensées.

Avez-vous essayé cette application? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

NOUVEL ÉPISODE

CKB SHOW : Le Podcast

Rejoignez-nous chaque semaine pour décortiquer l'actualité Google, les dernières sorties Chromebook et les innovations en matière d'IA.

Miniature du podcast CKB SHOW
Avatar de l'auteur

À propos de Nicolas

Nicolas DROLO : Passionné de Chromebooks depuis 2012, je suis formateur et facilitateur numérique. Je travaille également en tant qu'animateur et créateur de podcasts avec le CKB SHOW et plus récemment avec Renacast. #Chromebook #Formateur #OutilsGoogle #IA #ChromeOS

6 réponses à “QWERTYZEN LE TRAITEMENT DE TEXTE INDISPENSABLE POUR CHROMEBOOK”

  1. Avatar
    Michel ·

    Merci pour cette nouvelle news Nicolas,
    Par contre est-ce-qu’il utilisé un correcteur un peu évolué ?
    Personnellement c’est ce qu’il me manque le plus.

    Après travailler, sans distraction c’est top.

    Encore merci pour ce super site.

    1. Avatar

      Bonsoir michel !

      Qwertyzen utilise le correcteur google chrome, tu peux ajouter des mots, en supprimer , il ne gère pas les conjugaisons ..

      Je t »invites à le télécharger et l’essayé pour me faire ton retour

Laisser un commentaire

À lire aussi