RECHERCHER DANS VOS FAVORIS DIRECTEMENT DEPUIS L’OMNIBAR DU CHROMEBOOK

Avatar de l'auteur Par
Lecture : 2 minutes

Faire une recherche dans vos favoris directement depuis l’Omnibar de votre Chromebook.

Google Search

Je vous ai déjà expliqué comment ajouter votre propre moteur de recherche sur Chrome, mais saviez vous que vous pouviez également utiliser l’Omnibar pour cherchez dans vos signets sans ajouter d’extensions ?

La recherche se fera aussi simplement que la saisie d’une adresse URL, il suffit d’ajouter un nouveau moteur de recherche personnalisé avec comme cible de recherche vos favoris. Voici comment mettre en place cette astuce :

Un contenu de qualité, sans publicité.

Vous aimez notre travail ? Soutenez notre indépendance en devenant membre sur Patreon.

Soutenir MyChromebook.fr
  1. Allez dans Paramètres >  Gérer les moteurs de recherche ..recherche chromebook
  2. Descendez en bas de la liste jusqu’au champ vide  Ajouter un moteur.Gérer les moteurs de recherche sur chrome
  3. Entrez un nom dans le premier champ. Vous pouvez appeler ce moteur de recherche comme vous le voulez
  4. Définissez dans le second champ un mot-clé. Il est tout à fait possible d’entre une seule lettre pour facilité l’utilisation.
  5. Dans le champ URL, entrez:  chrome://bookmarks/?#q=%s
  6. Cliquez OK et vous avez terminé!

Il est temps de l’utiliser, ouvrez votre navigateur Chrome et entrez le mot clé que vous avez saisi entré à l’étape 4, et appuyez sur la touche Tab . Le moteur de recherche sera active. Maintenant entrez votre requête pour que celle ci soit cherchée dans votre nouveau moteur de favoris!

Moteur de recherche Favoris

Avez vous essayé? Donnez moi votre avis, posez moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

NOUVEL ÉPISODE

CKB SHOW : Le Podcast

Rejoignez-nous chaque semaine pour décortiquer l'actualité Google, les dernières sorties Chromebook et les innovations en matière d'IA.

Avatar de l'auteur

À propos de Nicolas

Nicolas DROLO : Passionné de Chromebooks depuis 2012, je suis formateur et facilitateur numérique. Je travaille également en tant qu'animateur et créateur de podcasts avec le CKB SHOW et plus récemment avec Renacast. #Chromebook #Formateur #OutilsGoogle #IA #ChromeOS

Une réponse à “RECHERCHER DANS VOS FAVORIS DIRECTEMENT DEPUIS L’OMNIBAR DU CHROMEBOOK”

  1. Avatar

    Ah c’est super ! Je commence à avoir pas mal de favoris. Ça m’aide bien, merci !

Laisser un commentaire

À lire aussi