Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views :

Renommer un périphérique USB depuis Chrome OS et Chromebook

/
/
/
28 Views

Donner un nom a nos clés USB permet de mieux nous organiser, mais comment faire sur Chromebook

Lorsque j’ai acquis mon tout premier Chromebook en 2011, je ne me doutais pas que le système d’exploitation était encore au stade embryonnaire, et que les fonctions de base présentent sur Windows ou Linux n’était pas encore portées sur Chrome OS. Au fur et à mesure des mises à jour et des années Chrome OS a su grandir et acquérir des fonctionnalités des autres OS et en créer de nouvelles qui n’existaient encore nul par. 

Malgré toutes les améliorations apportées une n’a toujours pas été intégrée à Chrome OS et pourtant elle est attendue de pied ferme par tous les utilisateurs de périphérique USB !

C’est étonnant, mais pour l’heure, il est impossible de renommer une clé USB ou un disque dur externe depuis l’application fichiers du système d’exploitation de Google, et moi qui suis assez maniaque, je peux vous dire que cela me pose quelques problèmes, et me rends fou lorsque je dois demander à un ami sur Windows de le faire à ma place alors que je vante au quotidien les prouesses de Chrome OS

Renommer vos clés USB sur Chrome OS, c’est une question de temps !

Visiblement l’équipe de développeurs du projet Chromium à commencée à se pencher sur cette problématique  et commence à développer la fonction pour renommer les périphériques USB depuis Chrome OS, nous avons la possibilité de suivre l’évolution depuis le Commit 602830.

Comme très souvent sur Chrome OS, la fonction sera implémentée en un premier temps sur le canal DEV avant d’atteindre sa maturité et intégrée le canal Stable. Si l’on en croit le Commit, il existera deux solutions différentes pour renommer un périphérique USB :

  • Un simple clique droit sur le nom du périphérique permettra d’ouvrir une boite de dialogue où l’on pourra saisir le nouveau nom.
  • Le raccourci Ctrl + Entrer sur le nom à modifier, permettra également de donner la main sur un champ texte pour renommer le périphérique

Pour le moment, je n’ai pas encore eu accès à cette fonction, mais je l’attends avec impatience pour pouvoir enfin être autonome et ne pas quémander à mes amis de renommer les clés USB pour moi.

Est-ce que cette fonction vous manque-t-elle également ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

1
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Fouine26 Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Fouine26
Invité
Fouine26

Enfin!

Ca m’énerve de voir ma carte sd s’apeller Untitled et lorsque plusieurs clés sont sur mon hub il est parfois difficile de savoir qui est qui.

Merci Nicolas.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :