Restaurer prochainement Chrome OS grâce à votre smartphone Android

L’un des gros avantages de Chrome OS est que nos données personnelles sont stockées dans le Cloud. Cela signifie simplement qu’en cas de problème ou dysfonctionnement logiciel et que nous souhaitons restaurer notre Chromebook aux valeurs usine, nous ne perdons aucune donnée. 

Aujourd’hui, si votre Chromebook bug, très souvent, un simple powerwash permet de régler les soucis, mais si Chrome OS cesse complètement de fonctionner il est nécessaire d’utiliser le mode de récupération du système d’exploitation. 

Lorsque nous passons par le mode Développeur il est impératif d’avoir fait en amont quelques préparatifs, comme avoir récupéré le fichier image de Chrome OS, l’avoir installé sur une clé USB, bref ce n’est pas évident pour tout le monde. Mais cela devrait changer dans les prochaines semaines. 

Google travaille actuellement sur une nouvelle méthode pour récupérer Chrome OS. Si vous lisez Mychromebook, vous savez que le géant de la recherche opère une convergence importante entre Android et Chrome OS. De ce rapprochement Google veut que les téléphones sous Android puisse tout simplement permettre la restauration de Chrome OS .  Visiblement lorsqu’un Chromebook passera en mode de récupération , les utilisateurs pourront appuyer sur CTRL + P pour lancer la récupération via un téléphone Android.

C’est au travers d’un Commit Gerrit que l’information est parvenu jusqu’à nous. En effet la demande de modification de code ne souffre d’aucune ambiguité sur l’intention de cette nouvelle fonctionnalité. 

“Saisissez Ctrl+P pour activer la récupération via un téléphone Android”… 

Lorsqu’un Chromebook indiquera que «Chrome OS est manquant ou endommagé», il sera donc possible pour l’utilisateur de choisir le mode de récupération classique ou son téléphone Android visiblement s’occupera d’aller chercher l’image Chrome OS pour la réinstaller sur notre Chromebook. 

Évidemment je pense qu’il sera nécessaire d’installer une application de restauration sur son mobile Android qui sera sûrement disponible sur le Play Store, mais si cela s’annonce juste, ce sera une véritable révolution dans le dépannage d’un système d’exploitation d’ordinateur. 

Que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalité ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires. 


Nous vous rappelons que vous pouvez acheter sur le site différents produits vous permettant d’utiliser au mieux votre Chromebook.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

1 réflexion au sujet de “Restaurer prochainement Chrome OS grâce à votre smartphone Android”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Item added to cart.
0 items - 0,00
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :