Comme chaque dimanche, oublions les tracas de la semaine et évadons-nous loin d’ici plus exactement dans le futur. Un futur idéalisé ou non par l’homme ou la patte de l’humain est présente à travers une oeuvre littéraire dite de science-fiction. 

Je vous invite chaque semaine autant à partir sur Terre, mais également dans un futur pas si proche. À visiter une galaxie ou d’autres aliens nous ressemblant vont chercher à nous détruire. À vous enivrer des sons d’un combat dans un space opéra. Ou des voyages interplanétaires alterneront avec la description d’un univers fait de liquide. De vous plonger dans la quête initiatique d’un homme à travers un space fantasy. Partir à la découverte d’univers mystérieux par le biais de planet opéra.

[winamaz single= »B07KCKLJWB » template= »horizontal »]

Chaque semaine, je vous invite à un nouveau voyage et justement voici Retour sur Aldébaran  de Léo. Vous pouvez retrouver tous les articles du Livre et du Chromebook en cliquant ici. À l’occasion du festival de la bande dessinée à Angoulème qui à lieu du 17 au 20 mars, j’ai sélectionné un auteur intéressant qui présente toute une saga sur trois albums en lien avec la science-fiction. Pour connaître cet auteur, une interview à lire sur le site de l’éditeur Dargaud.

Retour sur Aldébaran

Retour sur Aldébaran

de Léo

De retour sur la planète Aldébaran en compagnie de sa fille Lynn, Kim réalise qu’elle est devenue célèbre sur toute la planète. Devenue l’émissaire d’un peuple extraterrestre auprès des humains, Kim possède de nouvelles responsabilités dont celle d’encadrer un groupe de scientifiques chargés d’observer et d’étudier un cube situé en pleine forêt qui dissimule une porte quantique. Au même moment Manon, une survivante, fait la rencontre de Kim et va ainsi intégrer son équipe…

Shares:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.