Wave

20 février 2014 par

RETROUVEZ LA NOUVELLE INTERFACE DU LECTEUR AUDIO SUR CHROMEBOOK

Un tout nouveau look pour le lecteur audio du Chromebook, grâce à la nouvelle version du canal DEV de chrome OS.

 Google ne cesse d’apporter des nouveautés sur Chrome OS et depuis la dernière version estampillée : 250875:251717, c’est le lecteur audio qui se refait une beauté et reçoit  de nouvelles fonctionnalités.

Alors que la version précédente du lecteur audio présent sur chrome OS fonctionnait parfaitement, il y manquait certaines fonctionnalités , comme la lecture aléatoire, le temps d’écoutes et Google nous l’offre sur un plateau d’argent

Les nouveautés du player audio :

Avec la nouvelle version  du lecteur audio pour Chrome OS vous disposez maintenant d’option comme « Répétez » et Lecture « Aléatoire », ainsi  qu’une interface utilisateur revisitée et qui arbore un style lumineux en utilisant une palette de couleurs en harmonie avec le reste de l’OS.

Tout un ensemble de commandes du lecteur se trouve au bas celui-ci. la barre de progression, c’est vu déplacer un peu vers le haut pour accueillir de nombreux boutons de contrôle.

La lecture / pause, boutons suivant et précédent, qui ont été espacées dans l’ancienne version, sont maintenant alignés au centre au  de la bande les nouvelles fonctionnalités viennent les entourer :

  • Shuffle
  • Repeat
  • Contrôle du volume
  • affichage de la liste de lecture.
Screenshot 2014-02-19 at 19.11.08

Le lecteur devient fenêtre !

Google continue à donner plus de liberté à ces applications et le lecteur audio est maintenant détachable de la barre de lanceur , pour passer en mode fenêtre, comme n’importe quelle application. Vous pourrez donc positionner ce nouveau Player n’importe où sur votre écran.

Essayez le nouveau player :

Pour pouvoir utiliser le nouveau player il faut passer votre chromebook en Mode DEV puis saisir dans l’Omnibox la commande suivante :

chrome://flags/#enable-new-audio-player

  • Enfin activer le nouveau flags
Screenshot 2014-02-19 at 19.06.20
  • et redémarrez votre navigateur Chrome

Voilà, vous avez maintenant accès au nouveau player Audio Chrome ! L’avez-vous essayé ? Laissez-nous votre avis, vos questions, vos commentaires dans la suite de cet article. 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Soutenir MyChromebook.fr

Chrome Os cache bien des secrets ! L’équipe de mychromebook.fr vous propose des guides d’aide au démarrage et à la manipulation de ce système d’exploitation.

Acheter nos guides

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages et rémunérez L’équipe de Mychromebook pour son travail avec Tipeee !

Devenez VIP Tipeee

Découvrez notre podcast

Le CKB Show c'est le podcast qui parle de Chrome OS, de Chromebook et de tout l'univers de Google

3 commentaire(s) au sujet de "RETROUVEZ LA NOUVELLE INTERFACE DU LECTEUR AUDIO SUR CHROMEBOOK"

  1. Super sympa le lecteur audio ! Impossible d’activer / désactiver le mode  » lecture de listes « . J’aime m’endormir en écoutant des sons. Je veux que le lecteur lise UN fichier, et puis s’arrête. Apparemment c’est pas possible. Il enchaine tous les fichiers. Et comme on ne peut pas mettre une minuterie sur ce f…. Chromebook … ben, je sors de mon sommeil pour arrêter le son … bravo !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :