RETROUVEZ LE DÉTAIL DE TOUTES VOS APPLICATIONS SUR CHROMEBOOK.

Tout connaitre d’une WebApp installée sur votre chromebook avec un clique droit sera bientôt possible.

551x555xchrome-app-info.png,qaca808.pagespeed.ic.D2POjVPXDr

Aujourd’hui pour obtenir des informations sur une application spécifique à chrome il faut aller sur  la page chrome://extensions et choisir l’application. Demain un nouveau menu contextuel nommé « App Info … »  sera introduit dans la dernière version de chrome les informations des WebApp directement dans la barre de lanceur.

Si vous êtes impatient et que votre chromebook est passé en Mode Dev il faut activer l’option expérimentale en saisissant dans l’Omnibox la commande suivante : chrome://flags/#enable-app-list-info

Que peut-on espérer trouver comme informations sur les applications via ce nouveau menu :

  • Les Notes et la possibilité d’évaluer l’application
  • Les Liens du Développeur / soutien
  • L’endroit de stockage,  local ou le Cloud  ​​avec une capacité de remise à zéro
  • Autorisations dynamiques et sa capacité à effacer
  • ….

Nous n’avons pas eu l’occasion de tester cette nouvelle extension, car pas encore visible sur notre chromebook, si vous l’avez testé, laissez nous vos avis, vos questions, vos commentaires dans la suite de cet article.

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

1 Comment

  1. Denis Gagnon Reply
    Bonjour,
    Dans la même veine du sujet de cet article. Est-ce possilbe (facilement) de renommer une app au « Lanceur d’applications ».
    Par exemple un «Jeu du Moulin» s’est installé sous le nom de «brwanjeya». J’aimerais remplacer la chaîne de caractères : brwanjeya par « Jeu du moulin ».

    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *