Retrouvez les meilleurs outils d’édition et de création PDF sur Chromebook de 2019

Nous utilisons tous à un moment lors de l’emploi d’un Chromebook, un document PDF, mais savez-vous ce que signifie cet acronyme ? Le Portable Document Format, abrégé en PDF, est un langage de description de page présenté par la société Adobe Systems en 1992 et devenu une norme ISO en 2008. Le gros avantage d’un document PDF c’est d’être présenté tel que l’auteur veut nous le montrer et lisible depuis n’importe quel appareil ou système d’exploitation. Ainsi depuis son avènement nous communiquons avec un langage commun.

Cependant si vous utilisez ChromeOS, les fichiers PDF peuvent être parfois difficiles à créer ou à éditer, nous allons essayer de vous proposer une série de solutions simples à mettre en place pour lire, éditer et même modifier un fichier PDF depuis un Chromebook.

Comment visualiser un document PDF sur Chromebook ?

Pour visualiser des documents PDF sur un Chromebook et comme il existe de nombreuses solutions, je vais ici vous apporter celles que j’utilise au quotidien.

Le navigateur Chrome

La solution la plus simple pour ouvrir un document PDF sur un Chromebook est de double-cliquer sur le fichier en question. Ainsi, par défaut ce dernier s’ouvrira automatiquement dans le navigateur Web Chrome en mode visionnage.

Évidemment ici pas de modification, de signature, de remplissage de champ ou encore de surlignage de texte, Chrome ne fait qu’afficher un document. Si vous souhaitez pouvoir y apporter une quelconque modification, alors je vais vous proposer une série d’outils très pratiques et disponible sur Chromebook.

PDF Viewer

Cette application du Google Play Store permet aux utilisateurs de Chromebook d’afficher, de rechercher et d’annoter des fichiers PDF. Une simple double pression sur l’écran nous permettra de zoomer directement sur le texte que nous souhaitons visualiser. Il est possible également d’utiliser notre doigt ou votre stylet pour marquer le texte. De plus, il est facile d’annuler rapidement les modifications pour rendre le processus d’édition efficace. Une version Pro payante de PDF Viewer offre encore plus de fonctionnalités aux utilisateurs de Chromebook.

Comment créer un document PDF sur Chromebook ?

Si vous voulez créer vous même votre fichier PDF, vous pouvez le faire de différentes façon, je vous propose ici quelque unes de celle que j’utilise

Google Docs un outil pour créer votre PDF

Pour mon métier ou pour mes activités sur Chromebook je créé plusieurs fois par semaine des PDF et pour cela je n’ai pas besoin d’outil particulier. En effet il suffit de vous rendre sur Google Docs et de créer un document vierge. Une fois satisfait de votre travail il suffit de le “Télécharger au format – “Documents PDF(.pdf)” il vous sera alors demandé l’emplacement sur lequel vous souhaitez le télécharger pour créer votre document au format PDF.

KAMI

L’extension Kami Chrome est une excellente option à utiliser sur Chromebook. Elle nous permet d’annoter les fichiers PDF dès que nous les ouvrons. Kami synchronisera immédiatement vos modifications sur Google Drive, à condition que vous soyez en ligne tout en utilisant l’extension. Les outils Kami permettent de basculer facilement entre le stylet et le surligneur. Une version gratuite avec des annonces vous permet d’ajouter du texte, de le surligner, de souligner et de barrer. La version payante comporte des fonctionnalités supplémentaires, telles que le fractionnement / fusion et l’OCR.

Signer un documents PDF

SEJDA PDF Editor est une application Web simple qui est principalement destinée aux signatures PDF rapides possèdant également des fonctionnalités d’édition limitées. C’est l’option idéale pour ceux qui ont principalement besoin de signer un format PDF.


Editer et modifier un document PDF sur Chromebook

PDFEscape

PDFescape est accessible aux utilisateurs de Chromebook via un navigateur Web. Cette application est très facile d’accès, il suffit de charger la ou les pages PDF que vous souhaitez modifier directement sur la page web de l’application. Ensuite vous pouvez ajouter du texte au document, blanchir du contenu non souhaité et ajouter des images. PDFescape permet également aux utilisateurs de signer numériquement des documents et de remplir automatiquement des formulaires.

SQUID

Si Squid est d’abord un logiciel de prise de notes manuscrites sur Android, elle peut être utilisée pour afficher et modifier des PDF sur Chromebook. Les utilisateurs peuvent remplir automatiquement des formulaires, baliser des PDF et insérer des signatures avec Squid. Les fonctions rapides copier / sélectionner / coller et la possibilité de déplacer du contenu entre les pages et les notes font de Squid un outil fantastique pour les contextes académiques ou professionnels.

Xodo PDF Viewer et éditeur

Xodo permet aux utilisateurs de Chromebook d’afficher et de modifier des fichiers PDF avec l’assistance de Google Drive. Vous pouvez écrire directement sur le PDF, surligner du texte et annoter, fusionner et modifier des documents. Il est compatible avec Adobe Acrobat et permet aux utilisateurs de Chromebook d’annoter des PDF avec d’autres en temps réel et même d’ajouter une signature manuscrite

PDF Candy

Le concept des options nombreuses sur PDF Candy, simples d’utilisation et plutôt efficaces, vous pourrez tout faire sur un PDF le tout sur une interface attrayante aux explications détaillées qui peut convenir aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises. PDF Candy, c’est décidément toute la panoplie idéale de solutions pour travailler ou retravailler vos PDF, concentrées dans cette web application totalement gratuite, disponible sur Chromebook, sans téléchargement et sans publicités !

Comment couper un document PDF sur Chromebook

Parfois il est nécessaire de scinder en plusieurs éléments un document PDF, soit pour ajouter une page entre deux ou simplement pour ne mettre l’accent que sur une partie d’un document.

PDF Split

Comme son nom l’indique, il s’agit du meilleur outil pour les utilisateurs de Chromebook si vous devez simplement fractionner des fichiers PDF. Il vous permet de choisir une plage de pages, les extraires et les enregistrer sous forme de fichiers distincts, téléchargeables dans le Chrome Store.

Conclusion

Comme vous pouvez le constater, il existe une multitude d’outils pour créer, annoter, ou même éditer un fichier PDF depuis ChromeOS et Chromebook. Clairement cette liste n’est pas exhaustive mais elle permet de travailler sereinement vos fichiers depuis votre ordinateur sans trop vous poser de questions.

Avez-vous recours à d’autres logiciels ou applications pour vos PDF ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

6 réflexions au sujet de « Retrouvez les meilleurs outils d’édition et de création PDF sur Chromebook de 2019 »

  1. J’utilise Adobe Reader car il me permet de synchroniser avec mon OnePlus. Je devrais p’t’être jeter un oeil sur les autres possibilités.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.