Manipulez vos PDF comme vous voulez, depuis Chromebook !

On a testé pour vous la web application PDF Candy, 100% utile, 100% gratuite, depuis Chrome et Chromebook !

Il suffit d’observer quelques minutes l’interface ludique pour comprendre le nombre impressionnant de possibilités qu’offre cette application sans avoir besoin de la télécharger !

Convertir dans un sens ou dans un autre, mais pas seulement ! Ici, vous pouvez également modifier, découper, fusionner, déverrouiller, compresser, protéger, ou pivoter vos fichiers facilement, en toute sécurité.

Pour cela, il faut choisir l’option désirée, cliquer sur l’une des 24 possibilités et hop, c’est parti !

J’ai déjà trouvé mon meilleur ami, à moi, petite auteure en herbe, il s’agit de l’option qui consiste à diviser les PDF.

Par exemple, je peux très bien m’en servir afin de découper une petite partie de manuscrit pour mes bêtas lecteurs qui n’auraient absolument pas besoin de  lire les frasques de mes personnages en totalité, ou supprimer mes pages de réflexions personnelles qu’un éditeur n’a surtout pas envie de voir !

Grâce à cette petite merveille, je peux facilement sélectionner ce dont j’ai vraiment besoin en quelques minutes à peine, l’enregistrer sur mon bureau et le transférer à qui je veux ! Avant, je devais reprendre mon pavé, et faire une copie fastidieuse des passages à vérifier par mes comparses, ce qui prenait beaucoup de temps ! ( Imaginez vous devoir tailler dans un manuscrit de 500 pages, avec des sélections de 20 par ici et 20 par là… )

Avec PDF Candy, non seulement c’est rapide, mais en plus c’est agréable !

Mais on lui demandera le plus souvent de “Déverrouiller” un fichier, afin de pouvoir le modifier. Parce qu’on a perdu l’original ; parce que c’est un fichier à remplir manuellement et à renvoyer… par la poste ; ou simplement parce que l’expéditeur de ce fichier s’est trompé en le transférant et qu’il n’est pas joignable au moment même où vous avez besoin de bosser votre sujet. Ne vous tracassez plus, PDF Candy  s’en occupe !

C’est idem avec beaucoup d’autres options, comme l’ajout de filigrane ou la suppression de page, mais je pense surtout aux photos, aux Powerpoint, et aux EPUB ! Pratique le jour où votre liseuse tombe en panne ou manque de batterie alors que vous êtes plongé dans une histoire que vous n’avez pas envie de lâcher !

Entrez votre EPUB, convertissez le en PDF et lisez tranquillement sur votre Chromebook !

( Sur votre ordinateur de bureau, votre tablette, votre smartphone, ça fonctionne aussi.)

C’est pas génial, ça ?

 

En revanche, et c’est bien dommage, on ne peut pas convertir un PDF en EPUB, mais n’en demandons pas trop ! ( Fallait bien trouver une zone d’ombre, sinon, c’est pas drôle ! ) Heureusement, Nicolas avait géré ça pour nous, il y a quelques temps déjà, via un tutoriel.

Le must en parlant d’Ebook, c’est aussi le traitement des FB2 ( Extension de nom pour “FictionBook”: format ouvert de livres numériques, lu par plusieurs logiciels tels que Calibre, Okular, Alreader, FBReader et d’autres, ainsi que les liseuses Oyo de chez Chapitre.com et Cybook et Odyssey de chez Booken. Vous pouvez aussi les convertir en PDF et ça, c’est le pied. Quoi de mieux pour prêter un bouquin numérique à qui n’a pas encore de liseuse, hein ? On dit quoi ? Merci !

En bref, on aime :

Le concept des options nombreuses sur PDF Candy, simples d’utilisation et plutôt efficaces ! Le tout sur une interface attrayante aux explications détaillées qui peut convenir aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises.

PDF Candy, c’est décidément toute la panoplie idéale de solutions pour travailler ou retravailler vos PDF, concentrées dans cette web application totalement gratuite, disponible sur Chromebook, sans téléchargement et sans publicités !

Comme l’essayer, c’est l’adopter, suivez le guide : https://pdfcandy.com/fr/

Maintenant, plus d’excuses et plus question de se mélanger les crayons dans ses fichiers PDF. Désormais, vous êtes zennnnn… ( et fin prêt à bosser !).

N’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez, dans les commentaires 😉

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :