RETROUVEZ TOUT WINDOWS DANS VOTRE CHROMEBOOK

Google signe un partenariat avec WMware pour virtualiser le bureau Windows directement dans ChromeOS.

vmware

La firme de Moutain view a signer le 12 Février 2014 un partenariat avec Wmware spécialiste de la virtualisation pour entreprise, et compte rendre disponible le bureau Windows via le cloud sur Chrome OS.

Vers la modernisation du bureau d’entreprise.

Google et conscient que pour toucher le plus grands nombre d’utilisateur, et développer ses ventes de chromebook, il faut donner l’accès à un catalogue d’application le plus large possible. Cependant Chrome OS n’est pas fait pour utiliser des applications installé sur votre ordinateur mais des WebApp liées à des technologies HTML5 (HTML, CSS et JavaScript) associées à des  serveurs distants.

Les applications que google substitue à windows :

Google met toutes ses forces dans le portage des applications importantes, et propose  une solution pour contrer Windows :

  • Word = Google Documents
  • Excel = Feuilles de calcul
  • PowerPoint = Présentation
  • Outlook = Gmail, Agenda
  • Skype = Hangouts

Mais voila le problème c’est que les entreprises ont besoin d’applications spécifiques tel-que le pack Office, ou des applications plus spécifiques liées à leur profession, et c’est peut-être la que le Cloud Computing montre ces limites dans l’incapacité  d’installer quoi que ce soit !

La solution et dans la Virtualisation

Est ce que google fait l’aveu d’un échec ? ou simplement se tourne vers un avenir plus grand ? Le premier moteur de recherche vient de signer un partenariat avec Wmware pour permettre à tous les utilisateurs de ChromeBook, d’accéder à un bureau dématérialisée de Windows.

Avec cette accord, google va marché sur les plates-bandes de Microsoft qui délaisse Windows XP et laisse un trou béant dans le secteur des entreprises . Ainsi Google proposera toutes les applications qui ont fait le succès de Microsoft, et chose intéressant le tout sera  dématérialiser sur des serveur sécurisés, stable et dépourvue de virus.

Comment Fonctionne la virtualisation sur chromebook ?

Visiblement la virtualisation sera très simple, il vous suffirait de vous connectez sur WmWare avec vos identifiants et mot de passe et c’est tout, reste à savoir combien coûtera cette virtualisation, et combien google le factura à ces utilisateurs.

Screenshot 2014-02-15 at 08.42.03

WMware nous à concocté une vidéo d’explication et de démonstration :

Que pensez vous de cet accord Google/ WMware ? Echec, ou visionnaire ? Laissez nous vos commentaires, votre opinions, vos avis dans la suite de ce post.

Voir le communiqué de presse de WMware 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

3 comments

  1. Larfa Reply
    Bonjour, je voudrais savoir quand est-ce que cette virtualisation sera disponible ? Merci d’avance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *