REVENIR A UNE VERSION ANTÉRIEUR DE CHROME OS SUR CHROMEBOOK.

Revenir facilement à la version précédente de Chrome OS sur son chromebook arrive dans la dernière mise à jour du canal Dev.powerwash

Avez vous déjà fait une mise à jour de votre Chromebook sur le canal DEV qui n’était pas très heureuse, voir qui ne fonctionnait pas correctement, ou simplement plus du tout ? Avant il était impossible de revenir en arrière, Chrome OS vous proposait de faire à un PowerWash et  croiser les doigts pour que cela re-fonctionne, ou simplement ne plus allumer votre Chromebook jusqu’à la prochaine mise à jour.

Mais tout cela fait maintenant parti du passer, il est possible  depuis la version 40 du Canal DEV de Chrome OS de revenir à une version fonctionnelle! Evidemment cela passera tout de même par un « PowerWash« , mais une modification à été apporté pour vous donner la possibilité  de retourner à la version précedemment installé.

[fruitful_alert type= »alert-block »]Attention! Avant de procéder aux étapes suivantes sachez que tous les comptes utilisateurs et toutes les données locales seront supprimés.
[/fruitful_alert]

Pour revenir à la version précédente de Chrome OS rendez-vous dans :

  • Paramètres de votre Chromebook
  • Cliquez sur Afficher les paramètres avancés…
  • Rechercher « Powerwash » puis cliquez sur le bouton , votre ordinateur va redémarrez pour réinitialiser votre appareil avec la version précédente
powerwash
powerwash

Lorsque votre Chrome redémarre vous arriverez directement sur l’écran de réinitialisation, c’est la que vous allez devoir faire une nouvelle manipulation

  • Appuyez simultanément sur les touches <Ctrl> + <Shift> + <Alt> + R pour faire apparaître le nouveau bouton nommé « Powerwash et rétablir« .

Une fois que cliquez, votre appareil retournera directement sur la version Chrome OS précédemment installée sur votre Chromebook.

Avez vous eu recours à cette astuce? Donnez nous votre avis, posez nous vos questions dans la suite de cette article à travers vos commentaires.

Merci encore une fois à François Beaufort

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

2 comments

  1. SLIMANI Reply
    Ayant passer au canal dev , impossible de passer en version stable ou beta malgré le Powerwash.

    On utilisant le powerwash + ALT+CTRL+SHIFT+R

    Tout est redevenu dans l’ordre !

    Merci !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *