Samsung travaille sur un Chromebook avec un écran détachable

Vers un avenir possible avec des Chromebooks possédants des écrans détachables

Les Chromebooks sont en pleine expansion, et nous voyons apparaître de nouvelles fonctionnalités, de nouvelles applications tous les jours, même le matériel a changé, nous sommes partis de loin avec des petits Chromebooks en plastique avec des écrans minuscules, pour arriver sur des écrans tactiles, fonctionnant avec un stylet le tout monté sur des châssis aluminium.

Aujourd’hui, nous pouvons limiter à 4, le nombre de constructeurs très présents sur le marché du Chromebook, nous avons évidemment ACER leader sur ce segment, puis Asus et Samsung, et je pense également à Google avec son PixelBook, mais si Google donne le « LA » avec son dernier Ultra Chromebook, c’est peut-être Samsung qui va étonner et sortir des sentiers battus par la firme de Cupertino. Après la sortie des Samsung PLUS et PRO le géant Coréen serait en train de concevoir un nouvel ordinateur portable transformable, mais pas seulement grâce à une charnière à 360°.

C’est encore une fois le site Chrome Unboxed qui nous révèle une repo Chromium ouvrant la piste d’un nouveau Chromebook chez Samsung au nom de code « Nautilus » fonctionnant avec un processeur Intel Kaby Lake et pouvant détacher son écran du clavier. 

Nous pouvons imaginer que le « Nautilus » fonctionnerait de la même façon que la tablette « Pixel C » de Google ou même du surface Book de Microsoft, mais pour le moment rien n’est encore confirmé par Samsung.

Cependant, cette nouvelle fuite a tout l’air d’être fiable, car Jongpil Jung employé par Samsung, nous avait déja révélé le développement des deux derniers chromebooks de Samsung , le PLUS et le PRO de la même façon, et tout ce qu’il avait annoncé s’est révélé exact.

Est-ce que le « Nautilus » sera prêt pour le CES de Las Vegas en janvier 2018 , rien n’est moins sûr, mais Samsung pourrait bien nous surprendre et prendre de court tous les autres constructeurs, et pourquoi pas reprendre la place de Numéro un perdue au profit de ACER.

Pensez-vous qu’un Chromebook à écran détachable est une meilleure alternative aux tablettes que les chromebook à charnière à 360° ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires. 

 

Source : chromeunboxed.com

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

4 comments

  1. JadEstuaire Reply
    J’ai eu quelques temps une Microsoft Surface que j’ai beaucoup apprécié. Malheureusement le manque d’applications en mode tablette m’a fait renoncer et pourtant le concept du clavier/trackpad  détachable, qui servait aussi de protection, était bien vu.

    Un produit similaire sous ChromeOS/Android serait assez plaisant rendant la tablette plus légère en utilisation sans le clavier, le Acer R13 en mode tablette c’est lourd voir même très lourd pour les vieilles articulations de mes mains 🙁

    Dans les fournisseurs de Chromebook ne pas oublier aussi Dell qui propose deux séries.

  2. Thierry Larcher Reply
    Voilà ce qui serait mon Graal comme Chromebook. J’espère même que d’autres constructeurs proposeront de tels modèles. Une tablette (légère) pour lire et surfer le soir chez soi, un vrai clavier en journée.

    PS : c’est quoi une « repo » ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *