Comme chaque dimanche, oublions les tracas de la semaine et évadons-nous loin d’ici plus exactement dans le futur. Un futur idéalisé ou non par l’homme ou la patte de l’humain est présente à travers une oeuvre littéraire dite de science-fiction. 

Je vous invite chaque semaine autant à partir sur Terre, mais également dans un futur pas si proche. À visiter une galaxie ou d’autres aliens nous ressemblant chercherons à nous détruire. À vous enivrer des sons d’un combat dans un space opéra. Ou des voyages interplanétaires alterneront avec la description d’un univers fait de liquide. De vous plonger dans la quête initiatique d’un homme à travers un space fantasy. Partir à la découverte d’univers mystérieux par le biais de planet opéra.

[winamaz ean= »0193575006536″ template= »horizontal »]

Chaque semaine, je vous invite à un nouveau voyage et justement voici Science-fiction : Une littérature du réel de Raphaël Colson et François-André Ruaud. Vous pouvez retrouver tous les articles du Livre et du Chromebook en cliquant ici.

Science-fiction : Une littérature du réel

de Raphaël Colson et François-André Ruaud

D’origine populaire, la science-fiction est devenue au fil des années une littérature exigeante et sophistiquée. Souvent accusée de n’être qu’une évasion, elle peut également creuser le réel. Car loin de ne s’intéresser qu’à une certaine image du futur, elle ne cesse de proposer une lecture du présent.
Cette tension qui fait toute sa richesse est l’objet de ce livre qui s’attache à mettre en parallèle l’histoire de la science-fiction et le contexte historique.
Convoquant aussi des sources rarement citées, il donne un éclairage nouveau sur les aspects les plus progressistes et littéraires de ce genre qui permet une lecture particulièrement éclairante du monde.

Shares:

2 Comments

  • Patled1
    Patled1
    20 février 2022 at 10 h 38 min

    Bonjour,

    Oups, je crois qu’il y a un p’tit problème avec le lien qui redirige vers Amazon (il ouvre la même page que celle-ci).
    Bon dimanche

    Reply
    • Mister Robot
      20 février 2022 at 11 h 00 min

      Bonjour

      Merci de nous avoir informés, lien réparé et bon dimanche

      Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.