Wave

16 août 2021 par

Se créer une playlist à travers la mention J’aime

Pendant quelques jours, je suis parti randonner pédestrement dans le massif de la Chartreuse. Situé aux frontières de l’Isère et de la Savoie, ce massif montagneux culmine à une hauteur de 2 082 mètres d’altitude, plus exactement à Chamechaude. Pour me rendre du Morvan ou je réside à cette région très montagneuse, j’ai utilisé un véhicule. Je dois avouer que quelques heures à conduire, même accompagné de mes chiens, c’est long, très long même. Heureusement que Youtube Music existe permettant de piocher dans sa bibliothèque musicale. Pour cela il aura suffit de se créer une playlist à travers la mention J’aime. 

Se créer une playlist

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j’écoute chaque jour de la musique. Elle est présente en fond sonore et elle m’accompagne pour écrire un article qui sera publié dans cet espace. Mais, cela ne s’arrête pas là, puisque pour toutes les activités de la journée, elle s’inscrit dans mon quotidien. Même si j’écoute la radio FIP, il m’arrive depuis de nombreuses années de laisser Youtube me faire découvrir des musicalités différentes. Si pendant longtemps j’ai utilisé Google Play Music, depuis son arrêt fin décembre 2020, j’emploie Youtube Music. Je dois avouer que je ne suis pas très fan de cet espace, mais je m’y suis habitué par la force des choses, comme on dit. 

Transférer sa musique de Google Play Music vers Youtube Music

Pouvoir transférer tous les fichiers sonores

Que j’utilise l’ancienne application ou la nouvelle, quand un morceau me titille l’oreille, si j’ai l’appli à porter de main, je n’hésite pas à dire que j’apprécie le morceau en cliquant sur le pouce en l’air. J’effectuais une telle action, pour dire au diffuseur Youtube Music que j’aimais  le morceau. Pour le reste, je dois avouer que je n’avais pas vraiment cherché à comprendre ce que cela pouvait engendrer. Je voyais plus cela comme une indication donnée à Google pour qu’il me propose des fichiers sonores dans la même veine de celui que j’avais apprécié. Ce qui était généralement le cas !

Un si long voyage

Donc, il y a quelques jours, je me prépare à partir dans le massif de la Chartreuse. Comme j’ai plutôt l’habitude de me déplacer sans me presser, je n’utilise pas le réseau autoroutier. Je peux ainsi m’arrêter quand je veux, dans l’espace que je désire. Cela permet à mes deux chiennes Janis et Ounna de pouvoir jouer, courir et même se rouler dans l’herbe. Ce qui n’est pas généralement le cas sur les aires d’autoroute, relativement balisée. Qui dit route de campagne dit une mauvaise couverture hertzienne par endroit. Comme j’ai un véhicule fonctionnant avec Android Auto, j’ai branché un smartphone Pixel de Google. Cherchant à voir ce que pouvait me proposer Youtube Music à partir de cet autoradio, j’ai découvert une playlist nommée Vos “J’aime”. Je dois avouer que jamais je m’étais intéressé à cet espace. Peut-être un manque de curiosité de ma part ou simplement ayant déjà un truc à écouter. 

En cliquant sur Vos “J’aime”, j’ai découvert une liste longue comme le bras, de morceaux que j’avais indiqué apprécié. Pour certains, c’était il y a fort longtemps et que je ne me rappelais plus les avoir écouté. C’est dire ! En tout cas, à l’aller comme au retour, j’ai enquillé ces fichiers qui pour certains me rappelaient des moments important. Les deux chiennes, passagères à l’arrière ont dû parfois me prendre pour un drôle d’humain, puisque chantant à tue-tête. 

[all4affiliates id=”49492″ title=”Pixel 4a”]

Avec YouTube et autres 

Qu’il s’agisse de Youtube ou de Youtube Music, il vous est possible de dire que vous appréciez un morceau de musique. Qu’il soit diffusé sur votre smartphone ou votre Next Hub Max et j’en oublie sûrement, vous pouvez toujours cliquer sur le pouce en l’air. Mine de rien, vous allez ainsi vous créer votre playlist que vous aurez plaisir de retrouver un jour, un peu comme moi. 

Résoudre des soucis de lecture concernant Youtube

Pouvoir lire convenablement les fichiers sonores que propose Youtube

Se créer une playlist à travers la mention J’aime

Qu’il s’agisse de musique ou de vidéos, il vous est possible de se créer une playlist à travers la mention J’aime et je trouve cela formidable. Simplement à travers un clic, on se crée un album musical ou de vidéos. Cela peut vous étonner, mais jamais jusqu’à il y a quelques jours, je mettais intéressé à une des finalités de ce pouce en l’air. J’apprécie encore plus sa fonction, car il m’a permis de passer quelques heures en compagnie de (re)découvertes musicales. 

Vous êtes-vous vous aussi créé des playlists musicales à travers vos J’aime ? 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Soutenir MyChromebook.fr

Chrome Os cache bien des secrets ! L’équipe de mychromebook.fr vous propose des guides d’aide au démarrage et à la manipulation de ce système d’exploitation.

Acheter nos guides

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages et rémunérez L’équipe de Mychromebook pour son travail avec Patreon !

Devenez VIP Tipeee

Découvrez notre podcast

Le CKB Show c'est le podcast qui parle de Chrome OS, de Chromebook et de tout l'univers de Google

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: