Un service de streaming gratuit ne proposant pas que des séries B et autres petites maisons dans la prairie.
Soyons honnètes, si nous n’avions pas la lecture régulière du New-York Times, jamais cet article n’aurait existé. Nous ne lisons plus le journal Le Monde car selon nous pas assez snob, mais le NYT qui nous convient pour ses recettes de cuisines et ses articles dérangeants sur un fou à la mèche rebelle. Avouons aussi, qu’il nous plaît de connaître les potins de quartiers et autres friandises verbales de la Fifth Avenue. A ce sujet, il faudra qu’un jour prochain je vous narre par le détail, la recette du poulet aux noix de pékan et Tabasco, cuit au BBQ. Comme de vous donner dans le détail, la composition des petits déjeuners d’Anna W. Mais là c’est une autre histoire, comme aime à le dire Nicolas.
Bref, pour revenir au sujet de cet article, si vous êtes à rechercher un service U.s. de streaming de films et séries, Tubi TV est fait pour vous. Le rapport entre ce service et le NYT ? Un article d’il y a quelques semaines disant tout le bien pour éveiller notre curiosité.
Un catalogue intéressant
Tubi TV est donc une société de services de vidéo à la demande. Elle est basée à San Francisco , aux États-Unis . Fondée en 2014 par Farhad Massoudi et Thomas Ahn Hicks, elle fournit gratuitement du contenu financé par la publicité de Paramount Pictures, Metro-Goldwyn-Mayer et Lionsgate (source Wikipédia) .
Tubi TV se déclare comme le plus grand service gratuit de diffusion de films et de télévision aux États-Unis et propose un catalogue intéressant en v.o. non sous-titré de films mais aussi de séries. Oubliez le géant Netflix ou encore Amazon Vidéo et leurs millions de videos, ici pas plus de 7400 titres visibles. Des accords avec des studios comme Paramount, Lionsgat et même MGM permettent quand même de retrouver des films ayant un peu de bouteille mais de bonnes composition.
Pourtant, une autre source (Wikipédia) annonce que « Tubi TV a été lancé en avril 2014 avec plus de 20 000 vidéos télévisées et cinématographiques, la plus grande bibliothèque de contenus multimédias gratuits et disponibles en ligne. En mars 2015, AdRise a annoncé un contrat de licence avec Paramount Pictures pour les droits de 50 films par mois sur Tubi TV. Après avoir conclu des accords d’investissement et de partenariat de contenu avec MGM Studios et Lionsgate en novembre 2015, la bibliothèque de Tubi TV est passée à plus de 40 000 épisodes de film et de télévision. Avec une bibliothèque dépassant maintenant 50.000 titres, second derrière Netflix, Tubi TV ajoute le nouveau contenu chaque semaine. » A vous maintenant de vous faire une idée sur le contenu et son nombre.
Un abonnement gratuit
L’abonnement pour l’utilisation de Tubi TV est gratuit. Il m’aura ainsi fallu cinq minutes pour m’inscrire et cela sans qu’il me soit demandé ni le numéro de ma CB ou celle de mon AMEX. Ensuite ? Il suffit simplement de sélectionner un film ou une série pour le visionner.
Un VPN obligatoire (mais pour l’instant)
Le flux est constant et de bonne qualité permettant ainsi de le visionner sur un Chromebook ou un écran Tv via un Chromecast et ceci dans de bonnes conditions. Mais…..cela ne sera possible qu’à condition d’utiliser un VPN et ce depuis la mise en application par l’UE de la GRPD. En tout état de cause, Tubi.tv annonce « travailler sur la conformité et la planification pour se relancer dans les pays européens. »
Justement Nicolas vous explique ici même comment configurer un VPN sur votre Chromebook.
Vous même utilisez vous ce produit et qu’est-ce que vous en pensez ? Sinon, trouvez-vous que l’application de la RGPD est une bonne chose ?