Aller au contenu

SKYPE SUR CHROMEBOOK DANS SA VERSION WEB POUR TOUT LE MONDE

Skype est enfin disponible dans sa version web pour tout le monde et supporte le chromebook.

skype-logo

Cette annonce va ravir tous ceux qui n’ont pas encore complètement adhéré à la messagerie unifiée de Google et qui ne veulent pas se lancer dans le portage de l’application Android sur Chromebook.

L’application Web de Skype est enfin utilisable par tout le monde gratuitement,  elle est fonctionnelle sur tous les navigateurs internet: Internet Explorer, Chrome, Safari et Firefox sur windows et OS X, mais aussi sur Chrome Os et sur Chromebook.

skype_for_web_timeline_450x300

Microsoft a annoncé utiliser l’interface de programmation WebRTC (Web Real-Time Communication, soit la communication web en temps réel de sorte que la version Web de Skype ne requière aucune installation de plugins mais seulement une autorisation pour utiliser la webcam et le micro.

Avec cette web app, Skype apporte également sur les Chromebook les notifications directement dans votre navigateur, pour ne rien louper de vos amis.

skype_for_web_notification_450x300

Vous avez envie d’en faire le test de cette nouvelle version web? Il vous suffit simplement de vous connecter à la page web de Skype avec vos identifiants Microsoft ( oultook, live, msn… ) et de lancer un appel vers l’un de vos contacts.

[mks_button size= »medium » title= »Web App’s Skype » style= »squared » url= »https://web.skype.com/fr/ » target= »_blank » bg_color= »#578fbf » txt_color= »#FFFFFF » icon= »icon-bubbles » icon_type= »sl »]

Vous avez essayé Skype sur votre Chromebook? Faites moi un retour, et posez moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Skype for Web (Beta) [Skype Garage]

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles

Nicolas Écrit par :

Nicolas Mygsm : je suis passionné par les nouvelles technologies, mais le plus c'est de partager mes trouvailles avec le plus grand nombre.Je démonte, ( ne remonte pas toujours ) installe tout ce qui me tombe sous la main .

11
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
5 Fils de commentaires
6 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
8 Auteurs du commentaire
CarmanGrandjeanPihouikcasetouElisa B Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Carman
Invité
Carman

ça m’étonnerait que ça ai marché sur un chromebook (en anglais ou pas), car sur un autre site il est bien marqué que ça ne fonctionne pas sur chromebook et linux car ils n’étaient pas compatible WebRTC !!

Donc à part pour le chat ça ne fonctionne pas !

Grandjean
Invité
Grandjean

en tout cas le plugin ne fonctionne pas sur vista avec chrome , du coup baaaa j’attend que mon chromebase me soit livré pour essayer

Pihouik
Invité
Pihouik

Bonjour,

Testé en français et en anglais sur mon Chromebook. Et pour l’instant, « audio and video calls are not supported on your OS », même en utilisant un VPN implanté aux US ou UK (Hola).
Par ailleurs l’extension pour Chrome « Skype Calling » (https://goo.gl/NXfmeJ) n’est pas compatible ni Chrome OS ni Linux, malgré l’indication sur le Chrome Store
Je vais patienter, en me contentant du simple chat texte, surtout que le portage ARChon beugue chez moi.
En tous cas, merci Mychromebook pour l’info

Sam
Invité
Sam

Est-ce que tu saurais par hasard si on peut enregistrer les conversations Skype avec cette version et, si oui, comment s’y prendre ?

Guillaume
Invité
Guillaume

Malheureusement pas de video ou audio pour chromeOS. Mieux vaut encore le portage Android avec Archon

Elisa B
Invité
Elisa B

Bonjour,
Exact ! pas de video ou son sur Chromebook

casetou
Invité
casetou

hé oui pas de vidéo ou son sur chromebook: son et vidéo pas supporté par votre système d’exploitation!
A croire que la plupart des journalistes ou chroniqueurs recopient les articl s, erreurs comprises sans faire d’essai.

%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :