Navigation

Related Articles

Back to Latest Articles

Soutenez la pétition pour la sortie des Chromebook ASUS et Samsung en France


Nicolas
@nicochromebook
Soutenez la pétition pour la sortie des...

Le marché des Chromebooks explose, mais la France reste en marge, levez-vous pour que les constructeurs vendent leurs produits dans l’hexagone 

Si les chromebooks sont devenus légion outre atlantique, en France il n’est quasiment pas possible de ce procurer d’appareils sous ChromeOS. Pourtant nous sommes de plus en plus nombreux à exprimer notre intérêt pour le système d’exploitation de Google et les machines supportant Chrome OS.

Évidemment, il est possible de se procurer quelques appareils en France par l’intermédiaire de AMAZON ou de BOULANGER mais la liste des appareils est très exhaustive, et les nouveaux produits tels que Samsung PLUS et PRO ou encore le Asus Chromebook Flip C302CA ne seront pas disponible avant très longtemps.

Étend données que nous sommes de plus en plus nombreux à être sur ces plateforme et de plus en plus désireux d’acquérir les nouvelles références de Chromebook, je me suis associé  à Fred de ChromebookLive pour soutenir une pétition pour tenter de changer les choses, ainsi, vous pourrez retrouver la pétition à destination de ASUS et de Samsung sur le site Change.org dont voici le lien direct : soutenez-ici !

Je vous invite à tous la signer pour que nous puissions enfin avoir le choix du chromebook !

L’idée est d’atteindre en un premier temps les 100 soutiens afin que la pétition soit le plus tôt visible chez Asus et Samsung pour atteindre 2 objectifs :

  • motiver Asus et Samsung a prévoir une sortie française des Chromebooks cités plus haut (ou peut-être réviser leur stratégie de distribution sur des futures sorties)
  • constater le nombre d’utilisateurs francophones de Chromebook

Je vous propose donc d’aller directement sur la pétition et de soutenir le projet !!

Ils sont plus gros que nous, mais nous sommes plus nombreux, alors si nous nous organisons notre voix portera plus loin et qui sait, Google et les autres géants de Chrome OS endenteront notre appel.

N’hésitez donc pas à soutenir, à partager la page de la pétition à travers les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn) pour être entendu et pour tenter de changer les choses dans le monde des Chromebooks en France et peut-être en Europe !

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Show Comments (9)

Comments

  • Laurent
    Fait également ! Même si mon acer R11 me convient parfaitement. Toutes nouvelles sorties est un plus ! J’étais le 90eme, les 100 signatures ne sont pas loin.
    • Fred
      Merci Laurent ! On a dépassé les 100 🙂 !
  • Sailleau Laurent
    C’est fait ! aux plus d’utilisateurs, aux plus de fun, support, echanges,  astuces, applications…
  • Larcher
    C’est fait et j’ai fait tourner la pétition autour de moi.
    • Nicolas
      Merci pour le partage et ton soutien !
  • Jacques
    Oooops lu un peu vite , il s’agit de modèles bien spécifiques. Cela reste vrai que c’est le désert chez certains vendeurs français. Bonne chance car autour de moi les amateurs ne manquent pas.
  • Jacques
    Bonjour, chez Amazon mon ASUS C300 est toujours disponible.

    Mais c’est vrai que chez la plupart des autres vendeurs, c’est quasi l’absence totale.

     

  • Fred
    Merci pour ton soutien Nicolas 🙂 ! J’espère qu’on va faire bouger les choses !
    • Nicolas
      C’est toujours avec un immense plaisir d’aider les autres 😉

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Articles

Astuces

Activer le mode développeur sur Chrome OS et Chromebook

Contenu1 Les différents avertissements2 Didacticiel pour passer votre Chromebook en mode développeur:2.1 Le mode récupération2.2 Démarrage du Chromebook avec le mode développeur...

Posted on by Nicolas
Projet

Le CES 2017 donne des ailes à Google pour ses Chromebooks

Le CES 2017 a mis en lumière les ordinateurs sous Chrome OS, Google en profite ! Souvent, je me dis que Google n’a pas envie de mettre en avant son système...

Posted on by Nicolas
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :