La grosse annonce Stadia de la semaine était bien entendu l’arrivée du service sur Chromecast avec Google TV. Ce n’est cependant pas la seule nouveauté et l’on pouvait apercevoir une autre information intéressante en parcourant le blog officiel de Stadia. En effet Stadia jouable sur mobile sans application est arrivé, je vous en parle.

Une information parmi tant d’autres

On ne vous apprend rien en vous expliquant que la communication autour de Stadia est très mauvaise. Chaque semaine le blog officiel distille quelques infos dont la hiérarchisation douteuse ne permet pas vraiment d’en tirer le meilleur.

Cette semaine l’accent était mis sur :

  • L’arrivée de Madden NFL 22
  • Hello Engineer et son utilisation du State Share
  • Les Olympics Games
  • Borderlands 3 en free play week-end
  • Du nouveau contenu pour Crayta
  • Stadia disponible sur mobile
  • L’arrivée de Stadia sur Chromecast
  • Et enfin les promos de l’été.

Vous noterez que j’ai mis en gras les informations bénéficiant d’un visuel de mise en avant.

Bien que je ne sois pas un génie en marketing, cumuler les informations dans un seul billet de blog me semble peu pertinent. De plus, glisser une nouvelle fonctionnalité au milieu de ce fourre-tout est sans doute la meilleure façon de la faire passer à la trappe.

On découvrait ainsi la compatibilité de Stadia avec les navigateurs mobiles à travers un tout petit paragraphe de deux phrases.

You can now play games on Stadia using Chrome on Android. Pick up a controller and start playing. Plus, you can access your launcher, profiles, captures, and the Stadia store!

Stadia encore plus facilement à portée de main.

Découvrant l’information devant mon ordinateur, je tends le bras pour attraper mon téléphone Android et lance le navigateur. Je tape l’URL Stadia.com afin de tester tout ça et hop magie tout fonctionne.

L’utilisation de Stadia via son appli était déjà d’une grande simplicité, mais Google propose à présent un accès tout aussi efficace directement via le navigateur. Celui-ci étant disponible dans tous les smartphones, c’est une facilité d’accès de plus au service.

Plus besoin d’installer d’application pour jouer à Stadia. Une procédure pas forcément compliqué, mais moins il y a d’étapes et plus le fainéant que je suis est heureux.

Cette accessibilité permet de jouer sur le mobile d’un parent où d’un ami sans avoir besoin d’installer quoi que ce soit sur celui-ci. C’est aussi valable pour votre téléphone professionnel. Ainsi, même si vous n’avez pas les moyens d’installer l’application, vous pouvez tout de même profiter de Stadia sur le mobile concerné via son navigateur internet.

L’accès à Stadia se simplifie de plus en plus. On retrouve la philosophie Google, orientée vers la facilité d’utilisation qui fait le succès de ses produits.

Vivement une communication aussi efficace pour notre service de cloud gaming préféré.

Shares:

3 Comments

  • jean-luc
    jean-luc
    25 juin 2021 at 8 h 53 min

    Tout à fait d’accord avec Mister Robot, je pense que c’est la dernière solution And the Winner is ….

    Reply
  • Mister Robot
    25 juin 2021 at 8 h 46 min

    Ah que la com de Stadia est complétement à la ramasse. D’autres sociétés en aurait fait des tonnes, Stadia donc Google « balance » l’info en deux lignes dans un blog qui ne doit pas être franchement lu.
    J’ai deux suppositions concernant une si mauvaise communication :
    – soit ils ont un budget ridicule et ils font avec,
    – soit ils s’en fichent royalement, pire ils voudraient fermer le service pour retourner taper le carton ! Franchement, je ne vois pas d’autres raisons d’être si mauvais à ce point-là. Ou alors ils ont fait un pari, sur celui qui sera le plus mauvais dans la communication.

    Reply
    • Nicolas
      25 juin 2021 at 10 h 01 min

      Google, donnez la communication e Stadia à l’équipe de Mychromebook et le même budget, promis on fera mieux.

      Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.