Le State Share, une fonctionnalité à tester dans Hitman 3

Les mauvaises langues s’en sont donné à cœur joie au lancement de Stadia, en accusant un catalogue de “vieux jeux”. Une année plus tard, la situation est difficilement accusable. Les grosses sorties sont disponibles dès leur lancement sur Stadia, comme sur d’autres plateformes et proposent même parfois une meilleure expérience sur le service de Google que sur d’autres supports. Allez voir la version Xbox One de Cyberpunk 2077 alors qu’il est possible d’y jouer en super qualité sans PC gamer ni console.

Le jeu de CD Projekt n’est d’ailleurs pas un cas isolé, puisque d’autres gros jeux étaient eux aussi disponibles dès leur sortir sur Stadia. Assassin’s Creed Valhalla d’Ubisoft, était lui aussi disponible sur Stadia dès sa sortie, tout comme Immortals Fenyx Rising, qui avait même proposé une démo Stadia exclusive du jeu avant son lancement. Le service Ubi+ est aussi intégré au Stadia Pro sur le territoire américain (malheureusement pas encore en Fance), permettant de profiter du catalogue de l’éditeur français sur le service de Google. Square Enix (via IO Interactive) semble aussi suivre le mouvement, en proposant Hitman 3 sur Stadia dès sa sortie, mais surtout porteur d’une fonctionnalité propre au service de Google : le Stadia Share.

Partagez une partie (presque) identique à la vôtre

La trilogie Hitman : World of Assassination a donné un coup de jeune aux aventures du tueur chauve le plus connu du monde. Au-delà d’une simple mise à niveau graphique, les nouvelles aventures de l’assassin ont surtout apporté de nouvelles mécaniques à la formule. Le joueur peut à présent atteindre son objectif via plusieurs possibilités et non une unique solution à chaque mission. Vous pouvez ainsi décider de la jouer soit subtil, soit bourrin, et ce dans un même niveau. Cette dimension rend l’aventure bien plus intéressante, puisque vous pouvez rejouer chaque niveau d’une autre façon ou encore comparer votre méthode à celles de vos amis qui auraient eux aussi le jeu. Et c’est ici que le Strate Share prend tout son intérêt.

Puisque chaque niveau offre plusieurs possibilités, pourquoi ne pas comparer votre façon de jouer avec vos amis, ou votre communauté si vous êtes streameur. Vous venez de terminer une mission en live, et votre communauté vous a proposé différentes méthodes au cours de votre session. Il vous suffit alors de générer un lien, de le diffuser à vos spectateurs et ceux-ci pourront (s’ils disposent du jeu sur Stadia) revivre le même épisode avec des paramètres identiques aux vôtres. Si vous disposiez d’un objet qu’un joueur n’avait pas débloqué lors de sa propre progression, celui-ci sera accessible pour cette session. La difficulté sera réglée de la même façon que lors de votre partie, et tous les autres réglages seront identiques.

La procédure décrite sur le blog de Stadia est, comme toujours avec Google, d’une grande simplicité d’utilisation. Le but indirect étant bien entendu de permettre aux créateurs de contenu Youtube de faire vivre encore plus facilement leur chaîne, et la relation avec leur communauté.

Si la fonctionnalité s’adresse en priorité aux créateurs de contenu, c’est aussi l’occasion de faire une compétition dans le cadre privé. Un petit concours avec vos autre amis joueurs peut-être mis en place très facilement via l’envoie d’un simple lien, qui alignera tous les joueurs sur le même réglage. Reste à voir quels autres jeux s’empareront de la fonctionnalité, pour rendre le jeu vidéo encore plus interactif qu’il ne l’est déjà.

La fonctionnalité à d’ailleurs été étendue aux épisodes précédents de la trilogie, que vous avez peut-être déjà en possession puisqu’ils ont été offerts aux abonnés Stadia Pro, il y a quelque temps déjà.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article ajouté au panier
0 Produit - 0.00
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :