TÉLÉCHARGER UN FICHIER TORRENT SUR CHROMEBOOK.

Par ce que le Chromebook est un ordinateur comme les autres, vous pouvez également télécharger des fichiers Torrent via votre chromebook.

ChromeBook
ChromeBook

 

Mais qu’est ce qu’un fichier Torrent ?

Nous appelons Torrent des fichiers avec l’extension « .torrent », seuls ils ne servent à rien, mais avec le logiciel adapté vous pourrez télécharger de nombreuses choses sur le net, que ce soit des films ou des logiciels, grâce aux système de Peer to Peer ( échange entre particulier ).

Attention si vous pouvez télécharger gratuitement et légalement certains films ( libre de droit ) il est formellement interdit de pirater !

JSTorrent et chromebook.

Mise en garde faite, nous allons vous expliquez comment installer sur votre chromebook le logiciel qui vous permettra d’utiliser les Torrent.

  • En un premier temps rendez vous sur Google Store et télécharger JSTorrent ( facturé 1€49 sur votre compte Google 
  • Ensuite récupérer le fichier torrent de votre choix, soit sur google en saisissant le nom du film suivi de .torrent
  • Maintenant que vous avez le fichier, ouvrez le avec JSTorrent

Screenshot 2013-12-15 at 18.00.31

Certains fichiers Torrent peuvent occuper beaucoup d’espace de stockage, veillez donc à avoir assez d’espace sur votre chromebook, soit en ajoutant une clef USB, une carte mémoire,ou tout simplement un disque dur externe.

Mise à jours: 4 Août 2018 

Depuis près de 2 ans Jstorrent est enfin disponible sous forme d’application Chrome. Vous pouvez donc l’installer simplement en passant par le Chrome Web store pour l’utiliser sur votre Chromebook

[eckosc_button title= »JsTorrent » icon= » » size= »large » position= »inline » color= »#a7b6eb » rounded= »true » url= »https://chrome.google.com/webstore/detail/jstorrent-lite/abmohcnlldaiaodkpacnldcdnjjgldfh » blank= »true »]

Vous avez eu recours à JSTorrent ? donnez nous vos impressions, votre avis dans la suite de cet article à travers vos commentaires..

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles

Nicolas Écrit par :

Nicolas Mygsm : J'ai découvert les #Chromebook et #ChromeOS en 2012 et à ce jour, je n'ai pas cessé de les tester et de partager mon expérience autour de moi.

9 Comments

  1. 24 janvier 2017
    Reply
    Bonjour FX
    mais lorsque l’on choisi l’appli cest un répertoire … quel fichier choisir ?
  2. Sonia
    22 août 2015
    Reply
    D’accord mais comment partager les fichier sur jstorrent ? car il faut que je partage pour garder un certain ratio ^^ Merci de m’aider
    • 22 août 2015
      Reply
      Je pense qu’il te suffit de laisser l’application tourner en tâche de fond sur ton Chromebook, et les fichiers que tu viens de télécharger seront automatiquement partagés avec les autres ..

      Attention à Hadopi 😉

  3. FX
    7 mai 2015
    Reply
    On peut très bien utiliser JSTorrent sans débourser un centime… Je ne sais pas si j’ai le droit d’en parler mais vous pouvez toujours me contacter pour en savoir plus 😉
    • 8 mai 2015
      Reply
      Le format Torrent est tout à fait légal, c’est le contenu du fichier qui peut être illégal, donc je te laisse expliqué comment utiliser Jstorrent gratuitement 😉
      • FX
        8 mai 2015
        Reply
        Okay, très bien !

        Alors il faut tout d’abord se rendre sur la page GitHub du projet ( https://github.com/kzahel/jstorrent ) et cliquer sur le bouton « Download ZIP » sur la droite.
        – Dézipper l’archive et mettre le contenu ailleurs (dans le dossier Téléchargements/Extensions par exemple).
        – Depuis Chrome, aller dans « chrome://extensions »
        – Cocher la case « Mode développeur » si ce n’est pas déjà fait, puis cliquer sur le bouton « Charger l’extension non empaquetée »
        – Sélectionner le dossier de JSTorrent
        – C’est bon ! À noter qu’il faudra mettre à jour manuellement.

        Et si l’extension vous plaît vraiment, soutenez le développeur et achetez la ! 🙂

  4. Flo90
    16 novembre 2014
    Reply
    1,49€ pour télécharger des torrents… Moi qui voudrait un chromebook je vais grandement hésiter pour le coup. Si c’est comme ça avec tout le reste !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.