Wave

28 décembre 2022 par

[Test] Protégez-vous grâce au détecteur de fumée connecté Konyks Firesafe 2

Durant cette période hivernale, nous aimons la chaleur d’un doux foyer de cheminée. Malheureusement qui dit flamme dit danger, alors il est important pour vous, votre famille de vous protéger. Je vous propose de découvrir le détecteur de fumée connecté Konyks Firesafe 2.

Pourquoi posséder un détecteur de fumée connecté ?

Si vous vous posez la question, je me dois de vous explique l’importance d’un détecteur de fumée. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles il peut être judicieux de s’équiper d’un détecteur de fumée connecté :

  • Rapidité d’alerte : Un détecteur de fumée connecté peut envoyer une notification sur votre téléphone en cas de détection de fumée, ce qui vous permet de réagir rapidement en cas d’incendie.
  • Suivi à distance : Un détecteur de fumée connecté peut être contrôlé à distance via une application smartphone, ce qui vous permet de vérifier l’état de votre détecteur de fumée où que vous soyez
  • Alarme multiple : Un détecteur de fumée connecté peut être relié à d’autres détecteurs de fumée dans votre maison, ce qui vous permet d’être alerté simultanément dans plusieurs pièces de votre maison en cas de détection de fumée.

Pour résumer, un détecteur de fumée connecté peut vous aider à protéger votre maison et votre famille contre les incendies en vous informant rapidement en cas de détection de fumée. Enfin, pour vous sentir en sécurité, vous pourrez suivre et contrôler l’état de votre détecteur de fumée à distance.

Protégez-vous grâce au détecteur de fumée connectée Konyks Firesafe 2 

Comme vous le savez certainement, Mychromebook est partenaire de Konyks, alors dès que j’ai vu leur nouveau konyks FireSafe, nous avons sauté sur l’occasion de le tester. Voici notre test et notre retour d’expérience. Le détecteur de fumée Konyks est véritablement simple d’utilisations. Dans la boîte, vous retrouvez le détecteur et rien d’autre ( hormis la notice). Je vous montre comment paramétrer votre détecteur:

  • Téléchargez l’application Konkys sur votre smartphone ou Chromebook
    • Si vous n’avez pas encore de compte chez Konyks, créez-le gratuitement
  • Cliques sur l’icône Plus en haut à droite de l’application et sélectionnez “Ajouter un appareil”
Application Konyks
  • Choisissez Détecteur de fumée FireSafe 2, dans la liste
  • Sélectionnez votre réseau Wi-Fi 2,4 GHz et connectez-vous dessus
  • Retirez le cache pile pour ôter la protection de la pile.
  • Appuyez trois fois rapidement sur le bouton. Le voyant vert doit rapidement clignoter
détecteur de fumée connecté Konyks Firesafe 2
  • L’application va rechercher l’appareil, cela prend quelques secondes
  • Une fois détecté, cliquez sur l’icône Plus à droite du nom du détecteur de fumée. l’ajout prend quelques secondes également. 
  • Appuyez sur “terminé” pour accéder aux différents paramètres du détecteur de fumée connectée Konyks Firesafe 2

C’est tout, votre détecteur est prêt à fonctionner. Installez-le où vous le souhaitez dans votre domicile. Dès qu’il détectera de la fumée, il sonnera à pleine puissance et vous enverra une notification sur votre téléphone ou votre chromebook. 

Accès distant au détecteur de fumée connectée Konyks Firesafe 2

Sur l’application Konyks, sélectionnez le FireSafe 2, puis dans les réglages, vous retrouverez:

  • le niveau de la batterie ainsi que son pourcentage de charges
  • La gestion des notifications. Ici, vous pouvez autoriser les notifications pour détection de fumée, la fin de détection et le niveau de batterie faible.

En parlant de batterie, nous sommes sur autonomie record de 5 ans et c’est plutôt rassurant. Enfin un élément intéressant qu’il faut mettre en avant. Le FireSafe 2 fonctionne sans aucun abonnement payant, ce qui lui offre un plus par rapport à de nombreux concurrents

Protégez-vous grâce au détecteur de fumée connectée Konyks Firesafe 2

Personnellement cet appareil a immédiatement trouvé sa place dans la maison. Alors si comme moi, vous désirez mieux protéger votre famille, vous pourrez retrouver Le Konyks Firesafe 2 sur le site du fabricant ou dans sa boutique en ligne Amazon, au prix public conseillé de 59,90 €.

Avez-vous pensez à vous équiper d’un détecteur de fumée pour vous protéger ? 

Soutenir MyChromebook.fr

Chrome Os cache bien des secrets ! L’équipe de mychromebook.fr vous propose des guides d’aide au démarrage et à la manipulation de ce système d’exploitation.

Acheter nos guides

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages et rémunérez L’équipe de Mychromebook pour son travail avec Patreon !

Devenez VIP Tipeee

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.