Navigation

Related Articles

Back to Latest Articles

TESTER UNE APPLICATION AVANT DE L’INSTALLER SUR CHROMEBOOK


Nicolas
@nicochromebook
TESTER UNE APPLICATION AVANT DE...

Vous avez toujours voulu essayer une application Chrome sans l’installer sur votre ChromeBook ? Une nouvelle fonctionnalité vous permettra bientôt de le faire.

 

ChromeBook

ChromeBook

 

 

Google est très à l’écoutes de ses utilisateurs et beaucoup d’entre vous avait envie de pouvoir tester une application avant de la télécharger sur votre ChromeBook, c’est bientôt chose faite …

Ephemeral Apps pour tester une application.

La fonction appelée « Ephemeral Apps » et est actuellement  disponible pour les utilisateurs qui ont un chromebook en mode Developper . L’objectif et de pouvoir essayer les applications sans même les installer en local et donc ne pas surcharger son ChromeBook d’application que vous n’utiliserez surement jamais

Ephemeral Apps est disponible à travers le Lanceur d’application Liste des applications

L’intérêt de Ephemeral Apps.

Pour ceux qui comme nous sont très paresseux et qui remettent au lendemain la désinstallation des applications inutiles ce nouveau module a quelques avantages. Par exemple, nous avons 5 ou 6 applications dans notre lanceur en ce moment qui sont là tout simplement parce que nous avons simplement oublié de les enlever après les avoir essayer . 

Alors, comment ça marche ?

Lors de la recherche dans le lanceur d’application, pour le moment vous ne voyez que  Ajouter à Chrome , comme sur la copie d’écran ci-dessous :

ajouter une application

Avec Ephemeral Apps vous aurez un autre bouton qui prendra place aux coter de Ajouter à chrome qui se nomme « Lancer » :

test avant de télécharger

Si vous avez passé votre chromebook en mode Dev , vous pouvez activer le Ephemeral Apps en saisissant la commande suivante dans la barre URL: chrome://flags 

Que pensez d’une innovation comme Ephemeral Apps ? commentez, réagissez , partagez avec nous dans la suite de cet article.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Show Comments (0)

Comments

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Articles

Astuces

MAÎTRISER VOS FICHIERS SOUS CHROMEBOOK AVEC « FILES »

Comme les autres les Chromebook sont de véritables ordinateurs avec un explorateur de fichiers intuitif et complet. Vous vous en doutiez surement Chrome OS n’a rien à envier...

Posted on by Nicolas
Astuces

CONCATÉNER OU ASSEMBLER UNE CHAINE DE CARACTERES SOUS GOOGLE SHEET

Créer une chaîne de caractères à partir du contenu de plusieurs cellules, cela peut-être utile dans un tableau Google Sheet Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis...

Posted on by Nicolas
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :